exemple agenda excel gratuit

Un exemple d’agenda sur Excel, gratuit

4.8
(18)

Exemple d’agenda sur Excel gratuit : voici modèle d’agenda sur tableur pour gérer votre emploi du temps au quotidien. A télécharger plus bas en un clic.

Vous avez peut-être l’habitude de travailler avec un agenda papier ou lié à votre boîte e-mail, mais vous préféreriez gérer votre emploi du temps et vos rendez-vous sur Excel ? Bonne nouvelle, nous avons le document qu’il vous faut !

Voici le meilleur agenda Excel du web. Il s’agit d’un fichier Excel que vous pourrez utiliser comme agenda, calendrier, emploi du temps, pense-bête ou même comme calendrier d’anniversaire. Les jours fériés fixes et les anniversaires sont gérés de manière automatique.

Il s’agit d’un agenda universel : vous pourrez donc le réutiliser chaque année, pour une période de temps déterminée ou non.

Particulièrement clair et simple d’utilisation, cet agenda vous permettra d’y voir plus clair dans le déroulement de vos journées.

Voici donc un exemple d’agenda Excel gratuit, à télécharger plus bas et à utiliser sans modération.

Voir aussi notre formation Excel gratuite en 30 leçons et exercices.

Un exemple d’agenda Excel gratuit : descriptif et fonctionnement.

Vous allez vous en rendre compte, le fonctionnement de l’agenda Excel est très simple. Ceci dit, lisez ce qui suit avant de commencer à utiliser votre agenda Excel.

Dans le premier onglet (« Paramètres »), vous pourrez notamment saisir les dates d’anniversaire de vos amis et de vos proches dans les cases bleues. Cela permettra d’afficher une alerte automatique sur votre agenda : impossible donc de laisser passer une date importante !

A noter que vous pouvez aussi saisir votre date d’anniversaire de mariage.

Remarque : si jamais vous aviez à fêter deux anniversaires le même jour, ne créez pas deux lignes, mais saisissez la double information dans l’intitulé, par exemple « Julia Rolland et Louis Réville ».

Dans le deuxième onglet, un agenda simplifié apparaît. Commencez par saisir dans les cases bleues les dates de début et de fin de votre agenda. Attention, ces dates sont à définir une fois pour toutes au départ. Si vous changez la date de départ en cours d’utilisation, toutes vos données se trouveront décalées. Par contre, changer la date de fin n’aura pas d’impact négatif.

En fonction de la date de départ que vous choisirez, la structure de l’agenda se mettra à jour ; les samedi et dimanche se griseront automatiquement pour donner une meilleure approche visuelle.

Saisissez ensuite vos informations et vos rendez-vous dans les cases de l’agenda, dans les parties « professionnel », « personnel » et « à penser ».

Enfin, le troisième onglet est un modèle alternatif d’agenda, plus complet que celui de l’onglet précédent puisqu’il est organisé en plages horaires. Là encore, vous aurez à entrer la date de début et de fin d’agenda dans les cases bleues, une fois pour toutes.

Vous l’avez compris, vous pourrez choisir entre un agenda simplifié et un agenda horaire. N’hésitez pas à supprimer la feuille que vous n’utilisez pas pour éviter toute méprise.

A présent, il est temps de télécharger l’exemple d’agenda Excel gratuit.

Téléchargez votre agenda Excel gratuit en un clic.

Cliquez ci-après pour télécharger votre exemple d’agenda sur Excel gratuit, c’est immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

exemple modèle agenda excel gratuit

Extrait de la version avec horaires :

exemple agenda excel gratuit trame

D’autres outils Excel à utiliser sans modération.

Vous trouverez sur ce site un grand nombre d’outils Excel du quotidien, simples mais innovants.

En voici quelques exemples :

Profitez-en sans attendre !

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 18

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner