To do list excel

To do list Excel : modèle gratuit – Listez vos tâches !

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To do list Excel : modèle gratuit à télécharger. Listez vos tâches et n’oubliez plus rien grâce à cette liste de choses à faire et à cocher sur tableur. A télécharger gratuitement ci-dessous en un clic.

Qu’ai-je à faire aujourd’hui et demain ? Que me reste-t-il à faire cette semaine ? A quoi dois-je penser sur le plan personnel et professionnel ?

Face aux éléments qui s’accumulent, à la foule de choses à penser et à faire, le mieux est d’établir une liste par écrit, ou une to do list Excel. La plupart des gens fonctionnent avec des post-its, des petits papiers sur le frigo ou des mémos sur leur agenda ou leur téléphone portable, des habitudes qui rencontrent vite leurs limites. Les petits papiers s’accumulent, ne sont plus à jour, se perdent…

En réalité, rien ne vaut une véritable to do list ou « liste de choses à faire », claire et régulièrement mise à jour. Il s’agit de lister précisément les tâches, et de les rayer une fois qu’elles sont réalisées. Le mieux est d’établir une to do list sur ordinateur (en l’occurrence sur Excel) pour éviter qu’elle devienne rapidement illisible…

Faire une to do list présente plusieurs avantages :

  • le premier d’entre eux est de désencombrer votre mental : en effet, une pensée qui tourne sans cesse dans votre esprit (par peur de l’oublier) consomme beaucoup d’énergie et peut même provoquer un mal-être. La poser par écrit peut permettre un transfert : la pensée s’estompe, elle n’est pas oubliée mais le mental s’en trouve apaisé,
  • le second avantage est de hiérarchiser et prioriser les choses à faire : il est bon de se fixer des objectifs et de classer les choses par ordre d’importance. Cependant, il peut être parfois plus facile de traiter les choses les plus simples (et les plus nombreuses) d’abord, afin de pouvoir se libérer pour traiter les choses plus importantes ensuite,
  • le troisième avantage est bien sûr de ne rien oublier : la to do list Excel se veut exhaustive, elle est la référence des choses à faire.

Le modèle de to do list Excel que nous avons conçu pourra vous servir aussi bien à titre personnel que professionnel. A titre personnel pour la gestion du foyer, les tâches ménagères, les courses, les rendez-vous à honorer, les coups de téléphone à passer, etc. A titre professionnel pour toutes les actions liées à votre travail, vis-à-vis de vos collèges, partenaires, fournisseurs, direction, etc.

Voici donc une to do list Excel : modèle gratuit à télécharger.

To do list Excel modèle gratuit à télécharger : présentation

Le modèle de to do list Excel que nous vous proposons de télécharger ci-dessous est très simple d’utilisation.

Il se présente sous la forme d’un tableau de 5 colonnes :

  1. numéro de la tâche,
  2. date à laquelle la tâche doit être accomplie,
  3. description de la tâche,
  4. niveau de priorité (haute, moyenne, basse),
  5. colonne de case à cocher si la tâche est terminée.

Entrez vos tâches ligne par ligne. Lorsqu’une tâche est faite, cliquez dans la case à cocher « Terminé » : la tâche se rayera automatiquement et la ligne s’affichera en vert.

Vous pourrez ainsi visualiser en un coup d’oeil ce qui a été fait et ce qui reste à réaliser.

Vous pourrez facilement partager ce document, l’envoyer par e-mail ou l’imprimer.

Prêt à télécharger votre to do list Excel modèle gratuit ?

To do list Excel : téléchargez maintenant le modèle gratuit

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle de to do list Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

To do list excel gratuit

Cette liste comporte 25 lignes ; on estime qu’au-delà, il est difficile de pouvoir gérer une liste de choses à faire.

Quelques modèles de documents complémentaires (Excel)

Au-delà de cette liste de choses à faire sur Excel, nous vous invitons à télécharger et utiliser les modèles suivants de documents du quotidien pour gérer vos choses à faire, votre temps et votre argent :

Et bien d’autres documents relatifs à la gestion et à la création d’entreprise : ressources humaines, gestion commerciale, gestion de production, gestion administrative, mais aussi comptabilité, finance, business plan et définition de modèle économique, entre autres… Formez-vous aussi sur Excel grâce à ce document à télécharger comportant 30 exercices et 30 leçons sur tableur.

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