calendrier gestion de salle excel gratuit

Un calendrier de gestion de salle Excel, gratuit

4.8
(13)

Calendrier de gestion de salle Excel gratuit : modèle à télécharger au bas de cette page, sans inscription. Voici une solution pour gérer facilement l’occupation de vos salles de réunion !

Vous avez une ou plusieurs salles de réunion à gérer, et vous êtes à la recherche d’un outil Excel simple et efficace pour planifier leur occupation ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Il n’est pas toujours simple de gérer l’occupation des salles de réunion, des espaces de conférence, des bureaux, ou des espaces de travail ou de coworking. Nombreux utilisateurs, durées d’occupation très différentes, risques de chevauchement, nécessité de prévoir un temps de nettoyage ou de désinfection : les paramètres sont nombreux et les erreurs toujours possibles.

Le document Excel que nous vous proposons au bas de cet article vous permettra de répondre positivement ou négativement aux demandes de réservation de salles ou de bureaux. Vous pourrez en quelques clics réserver une salle au nom d’un utilisateur ou vérifier si une salle est disponible.

Notre calendrier de gestion de salle Excel est, comme son nom l’indique, un calendrier, que vous pouvez compléter et visualiser jour par jour. Son fonctionnement est simple et intuitif, il n’y a pas besoin d’avoir de compétences avancées en Excel.

Voici donc un calendrier de gestion de salle Excel gratuit.

Un calendrier de gestion de salle Excel : fonctionnement.

Le calendrier de gestion de salle Excel gratuit que nous vous proposons est facile à prendre en main.

Il se présente sous la forme de plusieurs onglets : un onglet par salle dont vous avez à gérer le planning d’occupation.

Commencez par définir la période de votre calendrier : compléter les cases bleues en haut de chaque onglet avec la date de démarrage du calendrier et sa date de fin. Nous vous conseillons de définir une plage d’un semestre ou d’une année, pas plus.

ATTENTION : ne modifiez plus la date de démarrage de votre calendrier une fois que vous l’avez saisie, car sinon, toutes vos réservations s’en trouveront décalées. Par contre vous pouvez changer ou repousser la date de fin comme bon vous semble.

Ensuite, dans chaque onglet, vous pouvez gérer le planning d’occupation de la salle ou du bureau, heure par heure, et même demi-heure par demi-heure. Il vous suffit pour cela de colorer les cases concernées.

Vous pouvez attribuer une couleur par utilisateur si vous le souhaitez, pour plus de lisibilité. Entrez dans chaque case les informations sur l’utilisateur ou l’occupant de la salle : nom, prénom, objet de la réunion, etc. Le tour est joué !

Sachez qu’une bonne gestion du calendrier d’occupation des salles pour permettra de rentabiliser vos espaces (cf. la notion de taux de remplissage), et de satisfaire les utilisateurs. Le but est d’être réactif à toute demande de salle.

Grâce à cet outil, vous serez reconnu(e) pour votre efficacité !

Téléchargez en un clic votre calendrier de gestion de salle Excel gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle de calendrier de gestion de salle Excel ; c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Bonus : nos autres fichiers Excel gratuits.

Voici quelques-uns de nos documents Excel qui pourraient vous aider à gérer votre organisation :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner