carnet adresse excel gratuit à télécharger

Carnet d’adresse Excel : modèle gratuit

4.8
(13)

Carnet d’adresse Excel : modèle gratuit de fichier de contacts. Comment créer une liste de contact Excel ? Voici un exemple de carnet de contact à télécharger plus bas.

Aujourd’hui, la plupart des gens gèrent leurs listes de contacts dans leur smartphone, ce qui remplace l’ancien calepin à côté du téléphone fixe.

La solution du smartphone comporte cependant des limites : on s’aperçoit qu’on ne dispose plus de l’adresse physique de ses amis ni même des membres de sa famille, ce qui peut poser problème pour l’envoi d’un courrier ou tout simplement d’une carte postale.

D’où le retour du bon vieux carnet d’adresse, cette fois en numérique, si possible sur Excel pour plus de facilité.

Le document que nous vous proposons de télécharger plus bas est un carnet d’adresse Excel gratuit, qui vous permettra de saisir et de consulter à tout moment votre liste de contacts : proches, famille, amis, voisins, numéros d’urgence, etc.

Mais ce fichier Excel va plus loin : il comporte aussi un calendrier des anniversaires qui vous rappellera automatiquement les dates d’anniversaires de vos proches. Bien pratique pour éviter tout impair.

Voici donc un carnet d’adresse Excel gratuit à télécharger.

Voir aussi notre formation Excel gratuite

Carnet d’adresse Excel : présentation du modèle gratuit.

Comment créer un carnet d’adresse sur Excel ? Cet article vous donne la réponse à travers une modèle à télécharger sans inscription, en un clic.

Ce modèle de fichier Excel de contacts ou « liste de contact » est extrêmement simple d’utilisation.

Il se compose de deux onglets :

1) Dans le premier onglet, saisissez votre liste de contacts : catégorie du contact (amis, famille…), nom, prénom, adresse, code postal, ville, téléphone portable, téléphone fixe, adresse e-mail, date naissance si vous la connaissez (respectez le format JJ/MM/AAAA) et d’éventuelles remarques.

Ce premier onglet constituera donc votre base de contacts et d’adresses, que vous devrez tenir à jour en permanence.

Pour rechercher un contact, une adresse ou un numéro de téléphone dans la base, pressez simultanément les touches CTRL et F : une fenêtre s’ouvrira alors, qui vous permettra de saisir les premières lettres du nom que vous recherchez. En pressant ENTREE, vous serez amené au niveau de la ligne concernée. En pressant encore une fois ENTREE, vous pourrez consulter les autres résultats.

2) Dans le deuxième onglet, vous pourrez consulter le calendrier des anniversaires pour le mois en cours et le mois suivant. Ce calendrier fonctionne en fonction des dates de naissance que vous avez saisies dans l’onglet précédent. Assurez-vous donc de bien avoir saisi ces dates !

Ainsi, l’outil vous rappellera automatiquement, pour le mois en cours et le mois suivant, les anniversaires à souhaiter sous peu.

A présent, il est temps de télécharger votre carnet d’adresse Excel gratuit.

Téléchargez votre carnet d’adresse Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre carnet d’adresse Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

carnet adresse excel gratuit avec calendrier anniversaires

D’autres outils Excel du quotidien.

Cliquez ci-après pour accéder à nos autres outils Excel incontournables au quotidien :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner