Planning menu semaine Excel gratuit

Planning menu semaine Excel : un exemple gratuit

4.9
(16)

Planning menu semaine Excel : un exemple gratuit à modifier et à imprimer. Voici un planificateur de repas à la semaine, accompagné d’une liste d’idées de plats et d’une liste de courses. A télécharger plus bas.

Si vous êtes chargé des repas pour votre foyer, groupe ou communauté, vous savez qu’il n’est pas toujours facile d’anticiper et d’imaginer les menus. Le risque est de se retrouver à cours de solutions, de produits ou d’ingrédients : c’est l’angoisse du frigo vide.

C’est la raison pour laquelle il est bon de planifier, c’est-à-dire d’établir un planning des menus pour la semaine. Certaines personnes vont jusqu’à préparer les repas à l’avance pour toute la semaine, quitte à congeler une partie des plats.

Pour vous aider, nous avons conçu un document Excel qui va vous permettre de planifier vos menus pour chaque jour de la semaine. Il s’agit d’un planificateur de repas Excel consistant en un (ou plusieurs) menu vierge à remplir et à imprimer. Le document propose plusieurs présentations possibles ; il contient aussi des idées de plats ainsi qu’une liste de courses type à imprimer.

Ce planning menu semaine est facile à adapter : modifiez-le en fonction de vos besoins, rajouter vos idées de plats et préparez la liste de course qui vous ressemble. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux et ne serez jamais à cours de menus.

Vous l’avez compris, ce document est le logiciel planning menu semaine idéal pour la gestion de vos repas.

Voici donc un exemple de planning menu semaine Excel à télécharger plus bas.

Planning menu semaine Excel : présentation du document gratuit.

Le document planning menu semaine Excel que nous vous proposons de télécharger de compose de plusieurs onglets :

  • le premier onglet est un planning menus en ligne : il vous suffira de saisir le nom des entrées, plats et desserts pour le midi et le soir, pour chaque jour de la semaine. A noter que le tableau est déjà prêt pour l’impression,
  • le deuxième onglet est un planning menus en colonne : même principe que dans l’onglet précédent, mais sous une présentation différente, en colonnes,
  • le troisième onglet est une liste d’idées de plats principaux, d’entrées et de desserts. Complétez cette liste au fil de l’eau selon vos goûts ; vous pourrez vous y reporter chaque fois que vous êtes à court d’idées,
  • enfin, le quatrième onglet est un modèle de liste de courses vierge : à vous de le compléter en fonction de vos choix de plats à préparer pour la semaine. Pour plus de facilité, la liste est divisée en grandes catégories : fruits, légumes, viande et poisson, épicerie, produits laitiers, produits surgelés, boulangerie-pâtisserie, et « autres ».

Extrait du document à télécharger :

exemple planning menus semaine

A présent, il est temps de télécharger votre planning menu semaine Excel.

Téléchargez votre planning menu semaine Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre planning menu semaine Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

D’autres outils Excel à utiliser au quotidien.

BPE a conçu d’autres documents utiles pour le quotidien : Voir tous nos articles sur les outils Excel du quotidien.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de vote ! Soyez le premier.