Tableau de régime Excel gratuit

Un tableau de suivi de régime Excel (gratuit)

4.8
(24)

Tableau de régime Excel gratuit : suivi alimentation et perte de poids, à télécharger et à imprimer. Voici un tableau simple pour vous guider dans vos efforts !

Vous entamez un régime, et vous souhaitez suivre vos efforts quotidiens à travers un tableau de suivi de perte de poids et de mensurations ? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut !

Faire un régime n’est jamais une partie de plaisir : c’est un effort qui vous met face à vous-même, et qui vous obligera à puiser dans vos ressources physiques mais aussi psychologiques. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de « piloter » votre régime à l’aide d’un tableau qui vous aidera à :

  • analyser votre poids de départ et savoir où vous vous situez,
  • déterminer le nombre théorique de kg à perdre,
  • définir votre objectif de poids à perdre,
  • noter et suivre vos efforts quotidiens en terme d’alimentation et d’activité physique.

Pour cela, quoi de mieux qu’Excel ? Excel est l’outil idéal pour suivre une évolution sur plusieurs jours ou plusieurs semaines. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu ce tableau de perte de poids sur Excel, tableau à remplir, consulter ou imprimer, le tout gratuitement.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un régime ? Contrairement à une idée reçue, un régime ne consiste pas toujours à diminuer la quantité d’aliments ingérés. Cela peut consister tout simplement à rééquilibrer son alimentation et à faire plus de sport. Il ne s’agit pas forcément de se brider en terme de nourriture, mais plutôt d’oublier certaines mauvaises habitudes telles le grignotage entre les repas, ou certains types d’aliments industriels, transformés, trop gras, trop sucrés ou trop salés.

Notre tableau Excel suivi de régime, de perte de poids et de mensurations gratuit agira comme un miroir : il vous permettra à tout moment de savoir où vous vous situez par rapport aux objectifs quotidiens prédéterminés, ce qui vous motivera. Bref, ce tableau sera un peu votre coach de régime !

Voici donc un tableau de régime Excel gratuit, à télécharger plus bas.

Tableau de régime Excel gratuit : comment ça marche ?

Le tableau de régime Excel que nous vous proposons est autant un tableau de suivi alimentation, un tableau de suivi de mensurations, qu’un tableau de suivi de perte de poids. Particulièrement simple et intuitif, il ne nécessite aucune compétence particulière sur Excel. Les calculs se font automatiquement et les onglets sont protégés.

Le tableau de régime Excel à télécharger plus bas se compose de deux onglets principaux.

1) Le premier onglet vous permettra de définir vos paramètres et ce faisant, d’établir un diagnostic rapide sur la base des données que vous aurez entrées :

  • dans les cases bleues, saisissez vos données essentielles : votre nom, votre taille en cm, votre poids de départ, votre âge, votre morphologie et votre sexe,
  • 5 informations sont générées automatiquement pour vous permettre de vous situer :
    • l’estimation de votre poids idéal selon la formule de Lorentz, référence en la matière,
    • l’estimation de votre poids idéal selon la formule de Creff,
    • votre IMC (indice de masse corporelle),
    • la traduction de votre IMC : insuffisance pondérale, corpulence normale, surpoids, obésité ou obésité morbide,
    • et enfin l’estimation du nombre de kilos que vous devriez perdre. Attention, il s’agit d’une simple estimation, qui ne prend pas en compte vos caractéristiques personnelles (morphologie, éventuels problèmes de santé, etc).

2) Le deuxième onglet constitue votre suivi quotidien de perte de poids. Concrètement, vous devez continuer à saisir dans les cases bleues :

  • définissez une date de début de régime (respectez le format date),
  • fixez la durée de votre régime en nombre de jours,
  • fixez votre objectif en terme de nombre de kg à perdre,
  • dans le tableau qui suit, saisissez votre nouveau poids jour par jour (sur la base du calendrier qui s’est automatiquement mis à jour), ainsi que vos mensurations (tour de ventre). A noter que dès que le tour de ventre dépasse 90 cm pour une femme ou 100 cm pour un homme, on parle d’obésité abdominale,
  • dans le tableau, plusieurs données statistiques se mettent à jour automatiquement en fonction de vos données saisies, qui concernent votre poids : variation depuis le 1er jour, variation par rapport à l’objectif du jour, pourcentage de l’objectif de perte de poids,
  • complétez aussi le tableau avec vos infos et objectifs en terme d’alimentation et d’activité physique : vous aurez ainsi votre feuille de route clairement définie, à laquelle vous pourrez toujours vous raccrocher.

A présent, il est temps de télécharger votre tableau de régime Excel gratuit !

Téléchargez maintenant votre tableau de régime Excel gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau de régime Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription préalable :

Extrait du document à télécharger :

tableau de suivi de régime perte de poids excel gratuit mensurations

Nos autres outils de calcul et de suivi de poids et de santé, sur Excel :

N’hésitez pas à consulter nos outils complémentaires :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 24

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner