tableau suivi tension artérielle Excel

Un tableau de suivi de la tension artérielle sur Excel

4.9
(17)

Tableau suivi tension artérielle Excel : voici un logiciel de suivi de la tension où vous pourrez inscrire tous vos relevés. A télécharger plus bas en un clic !

Vous devez prendre votre tension tous les jours, matin et soir, et noter les résultats ? Vous souffrez d’hypertension ou d’hypotension et utilisez régulièrement un contrôleur de pression artérielle ? Vous cherchez un modèle de fiche d’automesure tensionnelle, ou de tableau de tension artérielle à imprimer ? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut !

Le document que nous vous proposons de télécharger plus bas se présente comme un petit logiciel gratuit de suivi tension artérielle. Très facile à utiliser, il permet de saisir les données ; il comporte aussi un onglet graphique pour vous permettre de visualiser l’évolution de vos résultats.

Si vous souffrez d’hypertension ou d’hypotension artérielle, votre médecin pourra vous prescrire un relevé d’automesure de tension sur plusieurs jours. Si un traitement vous est prescrit par la suite, il sera bon de noter les résultats de votre tension jour par jour, matin et soir, afin de suivre l’évolution de votre santé. Votre médecin peut vous le demander.

La tension artérielle fluctue d’un jour à l’autre, et du matin par rapport au soir, ceci quelque soit votre état de santé. Des éléments peuvent influer comme les émotions, le stress ou encore la pratique d’une activité physique. Il est donc important de mesurer la tension sur le long terme : nous outil va pouvoir vous y aider.

Mesurer sa tension permet aussi de mieux se connaître et d’adopter des activités et un mode de vie plus sain, plus en phase avec vos propres besoins physiologiques.

Voici donc un tableau de suivi tension artérielle Excel, à télécharger plus bas gratuitement.

Tableau de suivi tension artérielle Excel : présentation du document.

Avant d’utiliser cette feuille de tension artérielle, ou tableau de relevé de tension, voici quelques informations importantes.

Vous utilisez peut-être un tensiomètre : sachez que la tension doit se prendre lors d’un temps calme, en position assise, après quelques minutes sans activité. Idéalement, cela se fait le matin avant le petit déjeuner ou le soir avant de dormir, donc deux fois par jour.

Le tensiomètre affiche plusieurs chiffres : le pouls, mais aussi la pression systolique et diastolique :

  • la pression systolique est la pression maximum,
  • la pression diastolique est la pression minimum.

Il conviendra de noter à chaque fois ces deux résultats dans vos relevés Excel.

Vous verrez, le document est très facile à utiliser et à remplir. Il n’y a pas besoin de compétences particulières en Excel pour pouvoir l’utiliser.

Vous devrez remplir les cases bleues uniquement, en commençant par entrer les dates de votre calendrier de suivi de la tension : il s’agit des deux cases en haut à gauche. Une fois ces cases complétées, ne les touchez plus, dans le cas contraire toutes vos données pourraient s’en trouver décalées. Normalement, la date de début du calendrier est la date du premier jour de votre relevé.

Saisissez ensuite vos données dans les cases bleues, pour le matin et le soir, en face de chaque date du calendrier. Des calculs automatiques de moyennes s’établissent dans les colonnes les plus à droite du tableau, par jour et par semaine.

Enfin, le deuxième onglet du document présente un graphique de suivi de votre tension artérielle, qui se met à jour automatiquement en fonction des données que vous avez saisies dans l’onglet précédent. Vous n’avez rien à faire, si ce n’est interpréter les résultats ou les imprimer.

Prêt à télécharger votre tableau de suivi tension artérielle Excel ?

Téléchargez maintenant votre tableau de suivi tension artérielle Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau suivi tension artérielle Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

tableau excel suivi tension artérielle

D’autres documents Excel sur le thème de la santé.

N’hésitez pas à télécharger nos autres documents Excel relatifs à la santé, par exemple les modèles suivants :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 17

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :