excel astuce

Erreur #### Excel : signification des hashtags + solution + correction

4.9
(14)

Erreur #### Excel : signification du hashtag ou dièse présent dans une cellule. Que signifie une série de #### ? Comment corriger cette erreur ? Explication, correction, solution et exemple à télécharger.

Dans Excel, il peut arriver qu’une série de #### apparaisse dans une ou plusieurs cellules, ce qui peut déstabiliser l’utilisateur qui pensait pourtant avoir saisi des données correctes.

Ces hashtags ou dièses semblent apparaître sans raison. Sont-ils le signe de la présence d’une erreur à corriger, ou une indication concernant un problème d’affichage des données ? Nous allons répondre à cette question.

Dans Excel, le hashtag peut apparaître en cas d’erreur de formule :

  • #DIV/0! : nombre divisé par zéro,
  • #N/A : valeur sans correspondance,
  • #NOM! : nom de la formule mal orthographié,
  • #NULL! : problème de plage de référence,
  • #NOMBRE! : valeurs numériques non valides,
  • #REF! : référence de cellule non valide ou perdue,
  • #VALEUR : formule qui renvoie à des cellules contenant plusieurs types de données différentes.

Mais certaines cellules peuvent afficher une simple erreur #### : à quoi cela correspond-il ?

Voyons la signification de l’erreur #### Excel et la façon dont cette erreur peut être corrigée.

Erreur #### Excel : signification, explication, solution.

L’erreur #### Excel apparaît lorsque la colonne n’est pas suffisamment large pour afficher le contenu de la cellule. Ce qui ne veut pas dire que le contenu de la cellule soit en erreur !

C’est le cas par exemple lorsque la cellule contient un texte trop long, ou un nombre trop long ou prenant trop de place du fait du format (présence de nombreux chiffres après la virgule, séparateurs de milliers, etc).

Ce peut aussi être le cas pour une date longue, pour une valeur au format comptabilité ou monétaire, ou encore pour un pourcentage.

Comment corriger l’erreur #### ?

Il existe plusieurs moyens très simples pour corriger ce type d’erreur affichant une série de hashtags :

  1. Elargissez la colonne manuellement,
  2. Double-cliquez sur la ligne de séparation de tête de colonne (entre la colonne concernée et la colonne suivante) pour élargir la colonne automatiquement,
  3. Ajustez le contenu à la largeur de la colonne : pour cela, faites un clic droit sur la cellule concernée, cliquez sur Format de cellule, et dans Alignement, cochez Ajuster. Cette action aura pour effet de diminuer la taille des caractères afin que le contenu respecte les limites de la cellule, au risque cependant de rendre l’information illisible,
  4. Réduisez le nombre de décimales s’il s’agit d’un chiffre : pour cela, faites un clic droit sur la cellule concernée, cliquez sur Format de cellule, et dans Nombre, définissez un nombre maximum de décimales après la virgule.

A présent, nous vous proposons un exemple d’erreur #### sur Excel, à télécharger en un clic, avec correction.

Exemple d’erreur #### Excel à télécharger, avec correction.

Cliquez ci-après pour télécharger un exemple d’erreur #### avec la correction, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Image du document à télécharger :

Erreur #### excel : signification, correction

Formez-vous sur Excel.

La maîtrise d’Excel est une compétence incontournable dans le monde de l’entreprise et des organisations. Maîtriser le tableur, c’est gagner du temps, automatiser des tâches et booster son efficacité.

Pour parfaire vos connaissances sur Excel, nous vous proposons cette formation en 30 leçons doublées d’exercices avec corrigés. Vous apprendrez à maîtriser les fonctionnalités de base, les formats, les mises en forme, les tableaux croisés dynamiques et les fonctions essentielles du tableur.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 14

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :