Logiciel patient gratuit Excel

Logiciel patient gratuit (Excel)

4.8
(17)

Logiciel patient gratuit Excel : voici un outil de gestion de patientèle pour médecin, praticien ou thérapeute. A télécharger plus bas en un clic !

Que vous soyez médecin, kinésithérapeute, podologue, psychomotricien, orthophoniste, ostéopathe ou encore psychologue, bref praticien de santé du domaine médical ou paramédical, vous avez sans doute besoin d’assurer le suivi de vos patients via un outil informatique adapté.

Si vous cherchez un logiciel de gestion de patient, vous êtes au bon endroit. Nous avons en effet conçu un logiciel capable de gérer la base de données relative à vos patients, et de gérer les différents dossiers patients, le tout via une interface extrêmement simple et adaptable.

Excel offre la possibilité de pouvoir se conformer à vos besoins : il vous suffira pour cela de modifier les intitulés de colonnes de votre base de données.

Ce logiciel gratuit pour thérapeute vous séduira par son efficacité et sa souplesse. Fini les logiciels lourds, difficiles à prendre en main et coûteux. Vous bénéficierez d’un environnement connu et intuitif.

L’outil vous permettra en outre d’éditer des fiches patients automatiques reprenant la totalité du contenu du dossier médical. Il ne vous restera plus qu’à imprimer la fiche (le paramétrage de l’impression est déjà effectué).

Voici donc un logiciel patient gratuit Excel, à télécharger plus bas.

Logiciel patient gratuit Excel : présentation de l’outil.

Quel est le meilleur logiciel médical gratuit ? Difficile à dire. Quoi qu’il en soit, le logiciel que nous vous proposons est certainement le plus simple et le moins coûteux. Avant de le télécharger, voici en quoi il consiste et comment il fonctionne.

L’outil de compose de deux onglets essentiels :

1) Le premier onglet est le fichier patient.

Chaque ligne correspond à un seul et unique patient. Un numéro d’ordre non modifiable est attribué à chaque patient (première colonne). Remplissez les différentes cellules avec les coordonnées de vos patients, mais aussi les informations importantes telles que :

  • les pathologies,
  • les traitements en cours,
  • les mensurations (poids, taille),
  • la date de la première visite,
  • le point d’entrée du patient (origine),
  • ou encore le numéro de sécurité sociale (si applicable).

Remplissez aussi les différents rendez-vous afin de vous constituer un historique de consultation. Vous pouvez compléter jusqu’à 17 rendez-vous, mais il est facile d’augmenter ce nombre pour peu que vous maîtrisiez les bases d’Excel.

Remarque : pour rechercher un patient dans la base, appuyez simultanément sur les touches CTRL et F et de votre clavier ; une fenêtre s’ouvre : saisissez les premières lettres du nom de votre patient et appuyez sur Entrée.

2) Le deuxième onglet est la fiche patient.

Cet onglet entièrement automatisé vous permet de consulter et d’imprimer les fiches patients. Pour cela, rien de plus simple : sélectionnez le numéro de patient dans la case bleue en haut de l’onglet. L’ensemble des données du patient se met alors à jour. Vous obtenez ainsi l’ensemble du dossier patient, et il ne vous reste plus qu’à l’imprimer.

Attention, ne tentez pas d’insérer des lignes, des colonnes ou de modifier les formules. Cela vaut aussi pour le premier onglet.

Prêt à télécharger votre logiciel patient Excel gratuit ?

Téléchargez maintenant votre logiciel patient Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre logiciel patient gratuit Excel, c’est immédiat et sans inscription :

Extraits du logiciel :

Logiciel fichier patient Excel
Fiche patient Excel

D’autres documents Excel utiles.

Voici quelques exemples d’autres documents Excel liés à la santé et au sport :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 17

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :