Tableau suivi glycémie Excel

Tableau suivi glycémie Excel : modèle à télécharger

4.9
(14)

Tableau suivi glycémie Excel : voici un carnet numérique pour suivre votre diabète, votre taux de sucre dans le sang ainsi que vos injections d’insuline. A télécharger plus bas en un clic !

Vous êtes diabétique et suivez quotidiennement votre taux de glycémie ? Vous tenez un carnet de glycémie papier et souhaitez passer sur Excel ? Vous cherchez un modèle de tableau pour le diabète type 1 ou 2 à compléter et imprimer ? Voici un exemple de carnet de glycémie Excel pour un suivi idéal.

Rappelons d’abord que la glycémie est le taux de sucre ou le taux de glucose dans le sang, taux qui peut varier aussi chez la personne diabétique pour plusieurs raisons.

Quelques définitions :

HypoglycémieInférieur à 0,7 g / L de sang
Glycémie normaleEntre 0,7 et 1 g / L de sang
Hyperglycémie modéréeEntre 1 et 1,25 g / L de sang
DiabèteSupérieur à 1,26 g / L de sang

Qu’il s’agisse d’un diabète de type 1 ou 2, il est important de suivre son taux de sucre dans le sang, et de noter son évolution jour par jour.

Le document que nous vous proposons de télécharger plus bas vous permettra de surveiller votre diabète et noter les résultats de votre glycémie, résultats qui pourront ensuite être analysés sous forme de graphique.

L’avantage de ce petit logiciel Excel est aussi de pouvoir disposer de moyennes par jour et par semaine, afin de prendre conscience de l’évolution de votre taux de glucose jour par jour, semaine par semaine et mois par mois. Ces données pourront aussi être analysées par votre médecin traitant.

Voici donc un tableau de suivi glycémie Excel, à télécharger gratuitement plus bas.

Tableau suivi glycémie Excel : présentation du document.

Vous cherchez un logiciel suivi diabète gratuit ? Nous vous proposons un petit outil Excel qui devrait parfaitement vous convenir.

Ce tableau Excel diabète type 2 ou 1 est très simple à utiliser. Vous pourrez l’obtenir en un clic sans vous inscrire. Lisez bien ce qui suit avant de commencer à l’utiliser.

Sur le premier onglet du document, commencez par remplir les deux cellules en haut à gauche sur fond bleu : ces cellules sont importantes car elles vont permettre de déterminer la date de départ du calendrier de suivi (tableau principal). Entrez comme date de départ la date à laquelle vous commencez votre suivi de glycémie. Ne changez plus cette date une fois saisie, sinon toutes vos données s’en trouveront décalées.

Puis, dans le tableau, saisissez en face de chaque jour vos taux de glycémie au réveil, après le petit-déjeuner, avant le déjeuner, après le déjeuner, avant le dîner, après le dîner, et au coucher. Vous pouvez aussi entrer vos doses d’insuline.

Remarque : si vous saisissez un taux de glycémie inférieur à 0,7 g par litre de sang, il apparaîtra en bleu (hypo). A l’inverse, si vous saisissez un taux supérieur à 1,27, il apparaîtra en rouge (hyper).

En bout de tableau, des calculs automatiques apparaissent : moyenne de la glycémie journalière, et moyenne hebdomadaire en rouge.

Les jours de week-end apparaissent sur fond gris à titre indicatif.

Enfin, sur le deuxième onglet du document, un graphique apparaît qui montre l’évolution de votre glycémie jour après jour.

A présent, il est temps de télécharger votre tableau suivi glycémie Excel !

Téléchargez maintenant votre tableau de suivi glycémie Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau suivi glycémie Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

tableau suivi diabète excel

D’autres documents Excel relatifs à la santé.

Nous avons conçu d’autres documents Excel relatifs à la santé, que vous trouverez en libre téléchargement sur ce site. En voici quelques exemples :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 14

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :