carnet d'entrainement excel gratuit

Carnet d’entrainement Excel : modèle gratuit

4.8
(22)

Carnet d’entrainement Excel : modèle gratuit à télécharger. Voici le document idéal pour suivre votre programme de course à pied, de musculation ou de perfectionnement sportif. A télécharger plus bas gratuitement !

Vous faites de la course à pied, du running, de la musculation, du fitness, du step, du triathlon, du judo, du cyclisme, de l’athlétisme ou des sports collectifs et vous cherchez un modèle de carnet d’entrainement Excel ? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut !

Le carnet d’entrainement est un document qui permet de se fixer des objectifs et de suivre la réalisation du plan d’entrainement. Le but est d’arriver à un certain niveau de performance et/ou d’obtenir des changements physiques : perte de poids, prise de muscle, etc.

Le document que nous vous proposons de télécharger plus bas est idéal pour suivre vos efforts, quel que soit le sport que vous pratiquez.

Il comporte 3 fonctions essentielles :

  • suivi d’entrainement,
  • suivi d’alimentation,
  • suivi du poids et des mensurations.

Très intuitif, ce document est facile à remplir et ne nécessite pas de compétence particulière sur Excel. Il convient pour tout type d’activité sportive ; il est idéal pour la course à pied (running), la musculation, le cyclisme ou encore le fitness.

Ce carnet d’entrainement Excel gratuit agira comme un motivateur au quotidien pour vos efforts, à la maison, en salle ou en plein air. Utilisez-le pour vous-même ou pour les personnes que vous coachez !

Voici donc un carnet d’entrainement Excel : modèle gratuit à télécharger plus bas.

Carnet d’entrainement Excel gratuit : comment ça marche ?

Le modèle à télécharger plus bas s’utilise comme suit.

PREMIER ONGLET.

Saisissez vos informations de départ dans les cases bleues. Il vous faudra indiquer en particulier votre taille, vos mensurations, votre poids de départ, votre âge, votre morphologie et votre sexe.

Indiquez aussi la date de début d’entrainement ainsi que la durée de l’entrainement en jours.

L’outil calcule automatiquement votre poids idéal selon formule de Lorentz, de Creff, ainsi que votre IMC (indice de masse corporelle) dans les cases rouges. Ces données indicatives pour permettront de vous situer au départ.

DEUXIEME ONGLET.

Cet onglet constitue le coeur de l’outil Excel : c’est le suivi d’entrainement.

Décrivez ici, jour après jour, vos activités physiques et sportives. Vous pouvez les saisir à l’avance, c’est-à-dire pré-remplir le tableau, ou bien saisir au fur et à mesure de vos efforts quotidiens.

Saisissez les données pour le matin et l’après-midi, ainsi que d’éventuelles remarques : sensations, difficultés rencontrées, etc.

TROISIEME ONGLET.

Le troisième onglet du carnet d’entrainement Excel vous permettra de suivre votre alimentation : saisissez, toujours dans les cases bleues, vos menus du petit-déjeuner, du repas de midi, du goûter et du repas du soir.

Vous pouvez aussi faire figurer les quantités totales de glucides, lipides et protéines correspondantes.

QUATRIEME ONGLET.

Le quatrième onglet du document consiste à suivre votre poids ainsi que vos mensurations : saisissez, jour après jour, vos poids, tour de poitrine, tour de taille, tour de cuisse et tour de biceps en cm.

Les analyses graphiques apparaissent à droite du tableau, sur la base d’une durée d’un mois.

Ainsi, vous disposez dans un seul document de toutes vos données d’entrainement, d’alimentation, de poids et de mensurations. Vous pourrez suivre vos progrès, la réalisation de vos objectifs, et accroître votre motivation.

Ce document Excel sera votre meilleur allié pour réussir !

A présent il est temps de télécharger votre carnet d’entrainement Excel gratuit.

Téléchargez votre carnet d’entrainement Excel (modèle gratuit).

Cliquez ci-après pour télécharger votre carnet d’entrainement Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du modèle à télécharger :

carnet d'entrainement excel gratuit télécharger

D’autres outils Excel incontournables.

Nous mettons à votre disposition d’autres outils Excel complémentaires.

Cliquez ci-après pour les télécharger :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 22

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner