Modèle fiche renseignement client gratuit

Modèle de fiche de renseignement client Word / Excel

4.9
(11)

Modèle de fiche de renseignement client Word et Excel : voici un exemple gratuit à télécharger en un clic. Cette fiche de contact est idéale pour une ouverture de compte ou tout simplement pour le suivi de la relation client.

Vous êtes agent commercial, agent d’accueil, responsable commercial ou encore chef d’entreprise, et vous êtes en contact régulier avec vos clients ? Vous cherchez un modèle de fiche de contact ou fiche de renseignement à remplir ou à faire remplir par vos clients ? Bonne nouvelle, nous avons le document qu’il vous faut !

Rassembler et conserver les données relatives à vos clients est essentiel : c’est ce qui vous permettra de développer une relation de qualité et de confiance avec vos clients. Sans oublier que les informations relatives à votre clientèle constituent la richesse même de votre entreprise : plus ces informations seront précises, plus votre fonds de commerce aura de la valeur.

Pour ne rien oublier, le mieux est de faire remplir une fiche de renseignement, une fiche de contact, ou encore une fiche d’ouverture de compte client, cela pour chaque nouveau client. Cela concerne aussi bien sûr les clients existants si cela n’a pas déjà été fait.

Il s’agit de recueillir toutes les données essentielles relatives à l’interlocuteur : ses coordonnées, son adresse de facturation et de livraison, l’historique de ses commandes (s’il est déjà client), ses préférences, et toute information importante pour la suite de la relation-client.

Le modèle que nous avons conçu sous Word est entièrement gratuit et facile à adapter. Il constitue la base du “fichier client”, document essentiel pour la vie de l’entreprise. Téléchargez-le et faites-le vôtre !

Voici donc un modèle de fiche de renseignement client Word et Excel, à télécharger plus bas.

Modèle de fiche de renseignement client Word et Excel : présentation.

Ce modèle de fiche de renseignement client commercial est extrêmement simple et efficace ; il est en outre très facile à adapter.

Il s’agit d’un document à remplir par vous-même ou directement par le client, comportant les champs suivants présentés sous forme de tableau :

  • nom,
  • entreprise,
  • forme juridique,
  • nom commercial,
  • SIRET,
  • nom du responsable,
  • adresse courrier,
  • téléphone et e-mail,
  • sans oublier l’adresse de livraison.

La partie basse du client est une invitation à saisir les besoins et attentes du client, ainsi que toute autre information qui pourrait se révéler importante.

Vous pourrez aussi modifier le pied de page, destiné en particulier à faite état des documents à joindre : RIB, extrait K-bis, document d’assurance, etc.

Prêt à télécharger votre modèle de fiche de renseignement client Word et Excel ?

Téléchargez votre modèle de fiche de renseignement client Word et Excel (gratuit).

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle de fiche de renseignement client Word, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Nous avons aussi conçu un logiciel Excel de fichier client avec base de données et fiche client automatique ; cliquez ci-après pour y accéder, c’est gratuit :

Et si vous souhaitez télécharger une simple fiche client, cliquez ci-après :

Extrait du document à télécharger :

exemple fiche renseignement client Word gratuit

D’autres documents Excel sur le thème de la gestion de la relation client.

Parcourez ce site et trouvez les modèles de documents Excel que vous avez toujours rêvé de posséder.

Voici ceux qui correspondent au thème de la gestion de la relation client :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :