Modèle affiche promo Word gratuit

Modèle affiche promo Word, GRATUIT

4.8
(12)

Modèle affiche promo Word gratuit à imprimer : voici un document simple et entièrement modifiable, pour élaborer votre affiche de soldes ou de promotion pour votre entreprise ou commerce. Ultra pratique !

Vous êtes commerçant, responsable de point de vente ou responsable du marketing et de la communication et vous recherchez un modèle affiche promo Word gratuit pour communiquer sur un évènement, une offre spéciale, des soldes ou des réductions sur un produit ou une gamme ? Bonne nouvelle, nous avons un modèle facile à modifier qui va vous faire gagner du temps.

L’important lorsqu’on élabore une affiche promotionnelle est de créer l’impact pour marquer les esprits. Notre modèle propose une présentation directe qui attire le regard, avec une hiérarchie de l’information particulièrement claire :

  • date,
  • nom de l’opération,
  • produits concernés,
  • pourcentages de réduction promis,
  • adresse, contact et coordonnées.

Vous pourrez facilement changer les couleurs et la police d’écriture pour coller à l’esprit de votre commerce ou magasin. Cette base Word est en effet prévue pour être modifiée et adaptée selon vos besoins. Fini les logiciels complexes d’utilisation, sachez qu’il est possible de faire des affiches parfaites sur Word sans dépenser des centaines d’euros en création.

Voici donc un modèle affiche promo Word gratuit et modifiable, à télécharger et à imprimer facilement.

Cliquez ci-dessous pour télécharger votre modèle affiche promo Word modifiable, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Modèle affiche promo word

Au-delà de ce modèle affiche promo Word, il y a des choses à savoir avant d’élaborer ce type de document ou toute affiche publicitaire :

  • toute action de promotion doit être largement déployée pour « créer l’évènement » : l’effet de masse doit être recherché,
  • les canaux de communication doivent être adaptés à la clientèle visée : presse pour une clientèle classique ou plutôt âgée, réseaux sociaux pour une clientèle plus jeune (variable selon le réseau social concerné), flyer pour un évènement géographiquement ciblée ou proche dans le temps, presse magazine pour une clientèle spécifique, etc,
  • les couleurs de l’affiche et la typologie de caractère doivent être adaptées à l’esprit de l’activité, même si elles peuvent être accentuées pour créer l’impact,
  • la promotion doit être limitée en durée ou en nombre de produits pour rester crédible,
  • certains secteurs d’activité sont soumis à des règles ou des normes concernant les soldes.

Les actions de promotion peuvent être des moyens de trouver de nouveaux clients ou de fidéliser la clientèle existante. Mais attention à ne pas trop dégrader sa marge et à ne pas recourir trop souvent aux offres promotionnelles, au risque de dégrader l’image et d’impacter les ventes au prix normal le reste du temps…

Lire aussi notre article : Comment trouver des clients ? 40 astuces

Vous trouverez sur ce site un grand nombre de modèles de documents sur Excel ou sur Word relatifs au marketing, à la communication et à la gestion commerciale. En voici quelques exemples incontournables :

Formez-vous sur Excel

Maîtriser Excel permet d’augmenter sa productivité et d’obtenir une certaine reconnaissance au travail. Excel permet de gérer des données, de créer des documents sur mesure et d’accélérer certaines tâches. Profitez maintenant de notre formation Excel niveau débutant à intermédiaire avec ce fichier de formation Excel comportant 30 leçons et 30 exercices.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :