formule excel pourcentage remise

Formule Excel pourcentage remise + exemple

4.9
(13)

Formule Excel pourcentage remise : comment calculer les prix après ou avant réduction ? Comment obtenir l’écart en valeur absolue ou relative entre deux nombres ? Explication à travers un exemple simple à télécharger.

Vous êtes chef d’entreprise, responsable commercial, commerçant, artisan, grossiste, vendeur ou revendeur sur les marchés, et vous souhaitez connaître la formule Excel de pourcentage de remise ? Vous voulez calculer des prix après remise, ou cherchez à retrouver le pourcentage de réduction en fonction d’un prix avant et après remise ? Nous allons tout vous expliquer à travers un exemple simple.

Si vous avez à gérer des prix, des catalogues produits ou des fiches produits, il se peut que vous souhaitiez réaliser des opérations promotionnelles, ou afficher systématiquement des prix remisés. Si vous avez une liste de prix assez longue, le mieux est d’utiliser le tableur Excel ou Open Office calc, qui vous permettra d’appliquer vos réductions automatiquement en appliquant des formules automatiques. Encore faut-il connaître et maîtriser ces formules…

Dans la plupart des pays, la fixation des prix est libre : seule la vente à perte et les soldes sont encadrées. Dans tous les cas, appliquer des remises nécessite de garder un œil sur le taux de marge, afin de ne pas risquer de commettre une erreur de gestion.

Le document que nous vous proposons de télécharger plus bas vous offre des exemples de mise en oeuvre de la formule Excel pourcentage remise. Inspirez-vous en pour élaborer vos propres documents commerciaux.

Voici donc quelques explications et un exemple de la formule Excel pourcentage remise.

Formule Excel pourcentage remise : quelle est-elle ?

Savoir calculer, appliquer ou retrouver un pourcentage de réduction implique de savoir maîtriser les calculs de pourcentage d’augmentation ou de réduction. Ces opérations ou formules ne sont pas compliquées mais il est nécessaire de les connaître et de les maîtriser.

Voici ces formules :

  1. Calcul d’une remise sur un prix :
    Prix initial – (Prix initial X Pourcentage de remise)
  2. Calculer d’un prix avant application de la remise :
    Prix après remise / (1 – Pourcentage de remise)
  3. Calcul d’un pourcentage de remise entre un prix avant remise et un prix après remise :
    (Prix après remise – Prix initial) / Prix initial

Sur Excel, ces formules sont très faciles à mettre en oeuvre : aucune fonction n’est à utiliser, il s’agit d’un calcul simple, qui peut être répété sur plusieurs lignes d’un catalogue produit.

A présent, nous vous proposons de télécharger un exemple pratique de mise en oeuvre des formules Excel pourcentage remise.

Téléchargez un exemple de formule Excel de pourcentage de remise.

Cliquez ci-après pour télécharger un exemple de formule Excel de pourcentage remise, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

formule excel pourcentage de remise

D’autres documents Excel relatifs à la gestion commerciale.

Vous trouverez dans la catégorie Entreprises-Commercial de ce site internet plusieurs articles et modèles de documents Excel relatifs à la gestion commerciale, par exemple :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :