modèle feuille émargement excel

Un modèle de feuille d’émargement Excel

4.9
(16)

Modèle feuille d’émargement Excel : voici un exemple de document à signer pour le suivi des assiduités. A télécharger plus bas en un clic (gratuit).

La feuille d’émargement est un document incontournable des organisations, qu’il s’agisse d’entreprises, d’associations, de collectivités locales ou encore d’administrations.

Ce type de document permet de rassembler les informations sur l’identité et la qualité des personnes présentes lors d’une réunion, cela dans plusieurs objectifs :

  • assurer un suivi de l’assiduité,
  • faire des analyses,
  • produire des justificatifs,
  • valider un quorum,
  • produire une preuve juridique,
  • récupérer des données sur des participants,
  • communiquer avec les participants à la suite de la réunion,
  • inviter les participants à une future réunion,
  • etc.

Dans certains cas, les participants à une réunion ne sont pas connus à l’avance : la feuille d’émargement permet donc de connaître les noms et d’en savoir plus sur les participants. A ce titre, elle pourra être adaptée en fonction du type d’information recherché.

La feuille d’émargement est particulièrement importante lorsque la présence en réunion est obligatoire, c’est le cas par exemple pour certaines formations. Les organismes de formation doivent en effet tenir un registre des présences, car le critère de l’assiduité peut entrer en ligne de compte dans la validation ou la certification de la formation, et donc l’obtention du diplôme.

De même, il sera intéressant de produire ce type de document lors d’une réunion ouverte au public ou aux tiers, ne serait-ce que pour savoir à qui l’on a à faire. Enfin, la feuille d’émargement est incontournable pour les réunions de syndics de copropriété ou les assemblées générales d’adhérents, d’associés ou d’actionnaires.

Voici donc un modèle de feuille d’émargement Excel, 100% gratuit.

Modèle feuille d’émargement Excel : présentation du document.

Le modèle de fiche d’émargement que nous vous proposons de télécharger plus bas a été conçu pour pouvoir être pris en main facilement, et pour pouvoir être adapté. Pour cela, rien de mieux qu’Excel.

Le document est pré-paramétré pour l’impression ; il devra être re-paramétré en cas d’ajout de ligne ou de changement de structure. Cliquez ici pour savoir comment imprimer un document en une seule page.

La feuille d’émargement que nous vous proposons contient plusieurs colonnes :

  • nom et prénom,
  • fonction,
  • excusé / représenté,
  • téléphone, e-mail,
  • signature.

L’entête doit rappeler le nom, l’objet et l’heure de la réunion (important, sinon le document sera sans valeur).

Mais ce n’est pas tout. Nous vous proposons aussi d’autres modèles, spécifiques pour des formations ou des assemblées générales de syndics de copropriété. Ces modèles présentent des spécificités et vous feront gagner du temps dans la conception de vos documents obligatoires.

A présent, il est temps de télécharger votre modèle feuille d’émargement Excel.

Téléchargez maintenant vos modèles de feuille d’émargement Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger vos modèles de feuille d’émargement Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription préalable :

Extrait des documents à télécharger :

feuille d'émargement modèle excel

D’autres documents utiles sur tableur.

Voici quelques exemples de documents utiles sur tableur disponibles sur ce site :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :