tableau Excel pour calculer les heures de travail gratuit

Tableau Excel pour calculer les heures de travail : gratuit !

4.7
(107)

Tableau Excel pour calculer les heures de travail : voici un exemple de feuille de temps Excel au jour, à la semaine et au mois. A télécharger plus bas en un clic !

Compter ou additionner les heures de travail effectuées sur une semaine, un mois ou une année est un exercice incontournable pour un grand nombre d’employés, de salariés, d’auto-entrepreneurs, d’employés à domicile ou de travailleurs indépendants, et cela dans plusieurs buts :

  • anticiper le montant de sa rémunération,
  • vérifier le respect des temps de travail,
  • déclarer les heures supplémentaires effectuées,
  • comparer les heures effectuées avec celles de l’employeur,
  • contrôler le montant de la rémunération,
  • permettre la facturation des heures travaillées (auto-entrepreneurs, indépendants…),
  • etc.

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu ce tableau Excel pour calculer les heures de travail.

Les entreprises elles-mêmes ont l’obligation de suivre le temps de travail de leurs salariés afin de garantir un temps de travail et une rémunération justes.

Mais suivre et additionner les heures de travail effectuées n’est pas toujours simple. Comment calculer les heures de travail par jour, par semaine ou par mois facilement ? Réponse : en utilisant un tableur bien sûr ! Pour cela, Excel sera évidemment incontournable.

Nous vous proposons donc dans cet article une application pour calculer les heures de travail, sous la forme d’un tableau Excel très simple à prendre en main.

Compter ses heures de travail deviendra un jeu d’enfant : vous gagnerez du temps et réduirez significativement le risque d’erreur.

Voici donc un tableau Excel pour calculer les heures de travail réalisées, 100% gratuit, à télécharger plus bas sans inscription.

Tableau Excel pour calculer les heures de travail : présentation du document

Le tableau de suivi des heures de travail Excel que nous vous proposons de télécharger plus bas se présente sous la forme d’un calendrier à compléter avec vos horaires de travail effectivement réalisés.

Lisez bien ce qui suit avant de commencer à utiliser le document :

  • saisissez vos données uniquement dans les cases bleues,
  • commencez par saisir la date de début de votre calendrier (première case bleue en haut). Attention, ne modifiez plus cette date une fois que vous aurez commencé la saisie des heures, au risque de voir l’ensemble de vos données décalées !
  • saisissez aussi la date de fin de calendrier. L’ensemble du calendrier se met alors à jour. Les jours de week-end se mettent automatiquement en gris, mais il reste possible de saisir des heures de travail pour ces jours-là,
  • saisissez vos heures de travail en face de chaque jour, pour le matin et pour l’après-midi. Le total des heures par jour et par semaine se calcule automatiquement dans les deux colonnes à droite du tableau,
  • veillez à saisir les heures de début et de fin sous le format HEURE: hh:mm. Si vous ne respectez pas ce format, un message d’erreur apparaîtra.

Remarques sur le tableau Excel pour calculer les heures de travail :

  • le cumul des heures travaillées pour chaque semaine apparaît au niveau des dimanches,
  • saisissez pour chaque plage de travail une heure de début et une heure de fin, sinon les calculs automatiques ne pourront pas se faire et des ###### apparaîtront !

A présent, il est temps de télécharger votre tableau Excel pour saisir, suivre et calculer les heures de travail effectuées.

Tableau Excel pour calculer les heures de travail : téléchargez-le maintenant

Cliquez ci-dessous pour télécharger votre tableau Excel pour calculer les heures de travail, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

calcul heures de travail excel

D’autres documents du quotidien à télécharger

Vous trouverez sur ce site beaucoup d’autres documents Excel utiles au quotidien. La plupart sont gratuits et téléchargeables en un clic.

En voici quelques exemples :

Et si vous vous formiez sur Excel ?

Que ce soit pour travailler mieux, pour gagner en productivité ou pour rajouter une compétence à son CV, la maîtrise d’Excel est devenue incontournable :

Et si vous souhaitez bénéficier de formations Excel plus complètes, nous vous conseillons celles de notre partenaire Formafly :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 107

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :