calendrier des anniversaires Excel

Un calendrier des anniversaires Excel, gratuit !

4.9
(15)

Un calendrier des anniversaires Excel gratuit : voici un calendrier perpétuel automatique qui vous permettra de ne plus oublier les dates d’anniversaire. A télécharger plus bas en un clic !

Il est très fréquent d’oublier de fêter un anniversaire, ce qui peut plonger dans l’embarras, et ne pas faire plaisir à vos proches, amis ou membres de votre famille.

Différentes solutions existent pour éviter de laisser passer les dates d’anniversaire : les inscrire dans l’agenda, créer des alertes sur le téléphone… Mais en pratique, rien ne vaut le bon vieux calendrier des anniversaires.

Autrefois en version papier, le calendrier des anniversaires fait peau neuve avec un format dématérialisé.

Le calendrier des anniversaires que nous vous proposons a été conçu sur Excel. Il fonctionne de manière très simple : vous devrez simplement entrer le nom et les dates de naissance de vos proches sur le premier onglet, ce qui génèrera automatiquement le calendrier d’anniversaires dans les onglets suivants. A noter que le dernier onglet est un calendrier des anniversaires perpétuel.

Ainsi, vous ne pourrez plus oublier les anniversaires des personnes auxquelles vous tenez. Ce document est valable à vie, il vous accompagnera pour toujours.

Voici donc un calendrier des anniversaires Excel gratuit, à télécharger plus bas en un clic.

Voir aussi notre formation Excel gratuite.

Calendrier des anniversaires Excel : comment ça marche ?

Ce modèle de calendrier des anniversaires automatique à remplir et à imprimer est unique sur le web. Son utilisation est extrêmement simple et ne nécessite aucun compétence particulière sur Excel.

Le principe est le suivant :

1) Dans le premier onglet, saisissez les noms, prénoms et dates de naissance des personnes auxquelles vous souhaitez fêter l’anniversaire. Vous pouvez aussi saisir d’éventuelles remarques, ou des éléments complémentaires comme leur adresse ou leur numéro de téléphone.

Attention, la saisie des dates de naissance doit obligatoirement respecter le format JJ/MM/AAAA. La saisie de ces dates permettra la bonne alimentation du calendrier des anniversaires dans les onglets suivants.

Remarque : si vous ne connaissez pas l’année de naissance de votre ami, indiquez une année de naissance au hasard, cela n’aura pas d’impact sur le fonctionnement de l’outil.

2) Le deuxième onglet, non modifiable, permet d’afficher les anniversaires imminents, c’est-à-dire à souhaiter aujourd’hui, demain ou après-demain. A noter que l’outil connaît la date du jour automatiquement par la formule AUJOURDHUI().

3) Le troisième onglet, lui aussi non modifiable, permet d’afficher les anniversaires à souhaiter ce mois-ci et le mois prochain : les noms des personnes concernées s’affichent automatiquement en face des numéros des jours concernés.

4) Enfin, le quatrième onglet est un calendrier des anniversaires perpétuel : il s’agit d’un calendrier classique présentant les 12 mois de l’année. Les noms des personnes dont on veut souhaiter l’anniversaire s’affichent automatiquement en face des jours concernés. Cet onglet peut être facilement imprimé.

Remarque : cet outil permet de gérer des anniversaires en double, c’est-à-dire la présence de deux anniversaires à souhaiter le même jour.

A présent, il est temps de télécharger votre calendrier des anniversaires Excel gratuit, à imprimer.

Téléchargez votre calendrier des anniversaires Excel gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre calendrier des anniversaires Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

calendrier perpétuel des anniversaires excel gratuit

D’autres outils Excel du quotidien.

Vous trouverez sur ce site bien d’autres outils Excel très utiles au quotidien.

Cliquez sur les liens ci-après pour y accéder :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner