planning garde chiens excel

Planning garde chiens Excel : le modèle idéal

4.9
(20)

Planning garde chiens Excel : voici un modèle de document pour gérer la garde des animaux de compagnie, chiens, chats ou autres. Ce fichier gratuit est en téléchargement libre.

Vous êtes dog sitter, pet sitter, gardien d’animaux de compagnie, et vous devez organiser votre planning de garde ? Vous recherchez un petit logiciel pour vérifier la disponibilité, noter les réservations et calculer le montant à facturer ? Nous avons un document qui devrait parfaitement vous convenir.

Il n’est pas toujours simple de gérer l’accueil et la garde des chiens et chats. Cela demande une certaine organisation : il faut être en mesure de répondre aux demandes en fonction du calendrier, être disponible, s’adapter aux horaires des clients, se souvenir des caractéristiques de chaque animal (heure de repas, traitements, contre-indications…), calculer le montant à facturer, restituer les affaires et les jouets, etc.

D’où l’importance de disposer d’un petit logiciel pour vous aider à gérer les animaux et le planning de garde.

Pour ce modèle de planning garde chiens et chats Excel, les maîtres-mots sont anticipation, efficacité et gain de temps. Bref, un petit logiciel qui sera votre meilleur allié dans la gestion de votre planning animaux !

Voici donc un planning garde chiens Excel, à télécharger gratuitement.

Planning garde chiens Excel : téléchargez-le maintenant

Cliquez ci-après pour télécharger votre planning garde chiens Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Planning garde chiens Excel : comment ça marche ?

Le document, extrêmement facile à utiliser, se compose de trois onglets principaux.

Dans le premier onglet, sorte de fichier client, vous pourrez renseigner les noms et coordonnées de tous les animaux que vous gardez, ainsi que les informations relatives à leurs maîtres. Caractéristiques, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, remarques importantes : remplissez au mieux le tableau. Ainsi vous pourrez facilement retrouver toutes les informations relatives à vos clients, et vous rappeler des éléments importants.

Le deuxième onglet constitue le planning garde chiens Excel lui-même : il s’agit d’un calendrier dans lequel vous pourrez noter les réservations. Pour l’utiliser, voici comment faire :

  • commencez par déterminer une date de début et de fin de votre calendrier, en inscrivant ces dernières dans les cellules bleues en haut à gauche. Attention, ces dates sont à déterminer une fois pour toutes, notamment la date de départ. En effet, si vous modifiez cette date en cours de route, tout votre calendrier pourrait se trouver décalé. Nous vous conseillons de définir un calendrier pour une durée d’un an. Après la saisie des dates, le calendrier se met à jour automatiquement au niveau des jours et des jours de semaine,
  • ensuite, saisissez vos différentes réservations et plages de garde d’animaux dans le corps du calendrier. Chaque fois que vous saisirez une information (par exemple le nom du chien ou du chat), la cellule concernée se mettra en orange pour une meilleure visibilité. Saisissez autant de lignes que d’animaux gardés en même temps.

Enfin, le troisième onglet est une fiche de tarifs, à adapter selon vos besoins et à imprimer.

D’autres documents Excel de gestion

Cliquez ci-après pour accéder à nos autres exemples de modèles de documents Excel :

Et spécifiquement pour la gestion de petite entreprise :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 20

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :