simulateur excel rénovation maison gratuit

Simulateur rénovation maison : un fichier Excel gratuit

4.8
(22)

Simulateur rénovation maison Excel : un fichier gratuit, idéal pour suivre vos travaux. Ce tableur d’estimation de travaux gratuit vous aidera à piloter votre projet de réhabilitation. Document à télécharger plus bas en un clic !

Vous avez un projet de rénovation de maison ancienne ? Vous comptez réhabiliter un bâti ancien et vous souhaitez budgéter et planifier vos travaux ? Vous avez besoin d’un document pour suivre votre projet de rénovation ? Votre banque vous demande un dossier de travaux pour vous octroyer un prêt ? Nous allons pouvoir vous aider.

Se lancer dans un projet de rénovation de maison ancienne nécessite de pouvoir estimer chaque phase de travaux : achat, frais de notaire, architecte, démolition, préparation du chantier, eau, électricité, téléphone et fibre, fosse septique, raccordements, terrassements, dalles, maçonnerie, murs, escaliers, toiture et charpente, enduits, huisseries, plomberie, électricité, climatisation, chauffage, isolation, planchers, carrelages, aménagements intérieurs, finitions, etc.

La liste des travaux peut s’allonger, et les coûts aussi, les projets de rénovation de bâti ancien étant souvent plus coûteux que prévu. D’où l’intérêt de bien lister et planifier votre projet pour éviter toute mauvaise surprise : vous devrez vous transformer en véritable manager de projet !

De la capacité à maîtriser et à gérer votre projet de rénovation maison dépendra la réussite de votre opération de rénovation. C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition ce simulateur rénovation Excel gratuit, à télécharger en un clic.

Voici donc un simulateur de rénovation de maison Excel.

Simulateur rénovation maison Excel : fonctionnement du tableur.

Le document que nous vous proposons présente plusieurs avantages :

  • il permet de lister précisément tous vos travaux par nature et catégorie : ainsi, vous ne pourrez rien oublier,
  • il permet de budgéter vos montants de travaux ligne par ligne, et de comparer ces montants aux sommes réellement payées aux artisans,
  • il propose un calendrier de déroulement des travaux, avec un phasage mois par mois afin de bien maîtriser les échéances et ainsi anticiper tout dérapage dans le temps,
  • il offre un récapitulatif des dépenses par poste, avec une analyse graphique,
  • et bien sûr, il est gratuit.

Concrètement, le fonctionnement du simulateur rénovation maison Excel est très simple :

  • remplissez les cases bleues avec la description des travaux à réaliser, ainsi que le nom de l’artisan, du fournisseur, du vendeur ou du prestataire,
  • saisissez le montant de dépense prévu pour chaque ligne (votre estimation “à la louche” ou sur la base d’un devis que vous avez obtenu),
  • saisissez le montant réel payé au fur et à mesure de la réalisation des travaux : l’écart financier entre le prévu et le réalisé se calcule automatiquement,
  • remplissez le calendrier des travaux mois par mois (tableau de droite) : vous disposez ainsi d’un véritable tableau de suivi de projet.

Un conseil : mettez à jour toutes les informations du simulateur quotidiennement. Effectuez un suivi le plus fin et le plus précis possible.

Le deuxième onglet présente les analyses des coûts poste par poste, ainsi qu’une présentation dans un graphique de type camembert : ainsi, vous avez toutes les données en main pour réussir votre projet sans vous laisser prendre par les problèmes de temps ou d’argent.

A présent, nous vous proposons de télécharger votre simulateur rénovation maison Excel en un clic.

Téléchargez maintenant votre simulateur rénovation maison Excel.

Cliquez ci-dessous pour télécharger votre simulateur rénovation maison Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

simulateur rénovation maison exemple gratuit

Des outils complémentaires pour votre projet de réhabilitation de maison.

Le simulateur rénovation maison Excel vous aidera à effectuer le bouclage financier de votre projet avant de solliciter éventuellement des banques ou autres organismes financiers.

Bien entendu, les banques seront attentives à votre manière de gérer votre projet de rénovation.

Voici d’autres documents Excel qui pourraient vous être utiles pour parfaire votre projet :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 22

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :