Tableau calcul charges copropriété Excel

Tableau calcul charges copropriété Excel : modèle gratuit

4.8
(15)

Tableau calcul charges copropriété Excel : modèle gratuit. Voici un modèle de document pour suivre les charges, calculer les appels de fonds, élaborer les courriers, éditer des lettres de relance et les convocations aux AG. Simple et complet !

Vous gérez un petit syndic et vous vous demandez quel outil de gestion utiliser ? Vous cherchez un logiciel syndic bénévole ou un modèle de comptabilité syndic gratuit ? Bonne nouvelle, nous avons la solution idéale pour vous.

Gérer un syndic de copropriété implique beaucoup de suivi administratif et financier. Concernant les finances, il s’agit de suivre les charges et de les refacturer aux différents propriétaires en fonction des biens qu’ils possèdent et des tantièmes associés. Pas toujours simple de s’y retrouver… C’est la raison pour laquelle est il important de disposer d’un tableau calcul charges copropriété Excel.

Si vous souhaitez éviter l’achat d’un logiciel coûteux et difficile à prendre en main, alors notre solution sur Excel pourrait vous convenir. Le document que vous pourrez obtenir plus bas en un simple clic va vous permettre de noter et suivre vos dépenses de copropriété, de les répartir automatiquement entre propriétaires, de créer des appels de fonds, de calculer d’éventuelles régularisations, et d’éditer les courriers correspondants. Bref, les fonctionnalités essentielles dans un outil clé en main !

Voici donc un tableau calcul charges copropriété Excel gratuit, à télécharger en un clic.

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau calcul charges copropriété Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Mais avant d’utiliser le document, nous vous conseillons de bien lire ce qui suit.

Voici quelques indications pour vous aider à utiliser ce tableau calcul charges copropriété Excel.

Le document se compose de différents onglets ou feuillets : seules les cellules sur fond bleu sont à remplir.

  • Saisissez vos paramètres dans le premier onglet,
  • Saisissez les lots et les coordonnées des co-propriétaires dans le second onglet,
  • Notez vos charges à la suite les unes des autres dans le troisième onglet,
  • Calculez vos charges dans le quatrième onglet en choisissant un mois, une année et un type de charges (calculs automatiques),
  • Créez vos appels de fonds dans le cinquième onglet : chaque ligne correspond à un appel de fonds, dont il faut compléter les différentes lignes du courrier qui sera édité,
  • Editez vos courriers d’appel de fonds dans le sixième onglet, en choisissant une référence d’appel de fonds et le lot concerné,
  • Editez vos courriers de relance ainsi que vos lettres de convocation dans les onglets suivants.

Vous pouvez appeler des montants prévisionnels et effectuer des régularisations, ou bien refacturer la réalité des charges payées par le syndic. Le logiciel est souple et peut s’adapter à tous les cas de figure. Si vous souhaitez le modifier, vous pourrez le customiser en le déverrouillant (lien d’achat du mot de passe accessible depuis le dernier onglet).

A vous de jouer !

Cliquez ci-après pour accéder à nos autres modèles de documents utiles pour un syndic de copropriété :

Voir aussi notre catégorie d’articles relatifs à l’immobilier.

Enfin, vous trouverez sur ce site bien d’autres modèles de documents relatifs au sport, aux loisirs, à la santé, au travail ou encore à la création d’entreprise. Profitez-en !

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :