quittance loyer excel automatique gratuit

Quittance de loyer Excel automatique (gratuit)

4.7
(15)

Quittance de loyer Excel automatique gratuit : voici un modèle de document à télécharger permettant de créer vos quittances et avis d’échéance en quelques clics !

Vous êtes propriétaire bailleur et vous cherchez un moyen simple d’établir des quittances de loyer et/ou des avis d’échéance pour vos locataires ? Nous avons l’outil qu’il vous faut.

Rappelons que selon la loi, il n’est pas obligatoire de donner une quittance de loyer à votre locataire. Cependant, de nombreux locataires demandent ce document à leur propriétaire, pour des raisons administratives ou tout simplement pour bénéficier d’un reçu contre paiement. Si le locataire vous demande une quittance, vous êtes dans l’obligation de la lui fournir, même si elle concerne un loyer qui a été payé depuis bien longtemps.

La quittance reconnaît que la somme due a été payée : elle « donne quittance » à celui qui la reçoit. Elle doit distinguer le montant du loyer des charges.

Le document Excel que nous vous proposons vous permettra de créer vos quittances de loyer en respectant la loi, en deux temps trois mouvements, sans avoir à ressaisir à chaque fois les coordonnées de votre ou vos locataires. C’est donc un outil simple et efficace, qui vous facilitera grandement la vie.

Vous pourrez en outre éditer vos avis d’échéance, ce qui peut être utile pour rappeler périodiquement leurs obligations aux locataires qui ont tendance à payer en retard…

Voici donc une quittance de loyer Excel automatique, à télécharger gratuitement.

Quittance de loyer Excel automatique : comment ça fonctionne ?

Avant de télécharger plus bas votre modèle de quittance de loyer Excel, voici quelques informations sur le fonctionnement de cet outil :

  • saisissez uniquement dans les cases bleues clair,
  • dans le premier onglet, qui se remplir une fois pour toutes, vous devrez saisir vos coordonnées (nom, prénom, adresse, code postal et ville, téléphone et enfin e-mail), ainsi que toutes les informations relatives à votre ou vos locataires (en particulier l’adresse du logement que vous leur louez, le montant du loyer et des charges, le montant du dépôt de garantie et la date de première entrée dans les lieux),
  • dans le 2ème onglet, vous pourrez créer votre quittance de loyer : sélectionnez le locataire concerné et définissez la période voulue (premier et dernier jour du mois concerné), ce qui permettra de mettre à jour les informations de la quittance. Vous pourrez ensuite imprimer la quittance ou bien la transformer en pdf avant de l’envoyer par e-mail à votre locataire. Simple !
  • dans le troisième onglet, vous pouvez créer votre avis d’échéance : là encore, il suffit de sélectionner le nom de votre locataire ainsi que la période concernée par l’appel d’échéance, afin que le document se mette à jour. Tout est automatique ! Il ne vous reste plus qu’à imprimer ou transformer l’avis en pdf. A noter que le format d’impression est déjà paramétré.

Remarque : vous pouvez éventuellement saisir un montant de régularisation de charges, aussi bien sur la quittance que sur l’avis d’échéance, dans la case concernée. Il s’agit le plus souvent d’un montant annuel de régularisation, qui se calcule par exemple en décembre ou en début d’année compte tenu des dépenses de l’année précédente.

A présent, il est temps de télécharger votre quittance de loyer Excel automatique (c’est gratuit) !

Téléchargez votre quittance de loyer Excel automatique.

Cliquez ci-après pour télécharger votre quittance de loyer Excel automatique, c’est gratuit et sans inscription :

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant ce document !

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner