Modèle fiche ouverture compte client

Un modèle de fiche d’ouverture de compte client

4.9
(11)

Modèle fiche ouverture compte client : voici un modèle de formulaire à remplir pour tout début de relation commerciale. A télécharger plus bas en un clic.

“Ouvrir un compte client” consiste à accomplir toutes les formalités administratives dans la perspective d’entamer une relation commerciale entre un client et un fournisseur, par exemple un institut de beauté et une marque de cosmétiques, un artisan et une entreprise de fourniture de matériaux, ou encore un restaurant et un fournisseur de boissons.

Les deux parties ont terminé la phase de négociation et sont prêtes à travailler ensemble ; elles sont d’accord sur les modalités de la relation commerciale, par exemple :

  • les quantités minimum à commander,
  • les prix,
  • les conditions et délais de paiement,
  • les délais de livraison,
  • le service après vente,
  • le mode de communication,
  • etc.

L’ouverture d’un compte client peut aussi concerner les particuliers qui traitent avec un fournisseur.

Dans tous les cas, l’ouverture du compte client passe par la transmission de documents (du client au fournisseur) constituant le dossier commercial, notamment relatifs à l’identité : carte d’identité du responsable, extrait k-bis de l’entreprise. Il s’agit aussi de récupérer les documents financiers ou bancaires : RIB, mandat de prélèvement, chèque barré, caution, garanties, bilan et compte de résultats de l’année précédente, certificats d’assurance, etc.

L’ouverture du compte peut aussi passer par la signature d’un contrat ou de conditions générales de vente.

Enfin, le plus souvent, le client doit remplir un modèle de fiche d’ouverture de compte client, sous papier, Word ou Excel, le but étant de recueillir un maximum d’informations sur le client :

  • nom exact,
  • coordonnées,
  • adresse de livraison et adresse de facturation,
  • SIRET / SIREN,
  • nom des personnes responsables et différents interlocuteurs,
  • préférences commerciales,
  • etc.

Si vous êtes à la recherche de ce type de formulaire, bonne nouvelle : nous avons conçu un modèle de fiche simple, efficace et facile à adapter !

Voici donc un modèle de fiche d’ouverture de compte client, gratuit, à télécharger plus bas.

Modèle fiche ouverture compte client : présentation du document.

Si vous cherchez un modèle de formulaire pour une ouverture de compte, un modèle de demande d’ouverture de compte client, vous êtes au bon endroit.

Le document Word que nous vous proposons vous conviendra car vous pourrez l’adapter à vos propres besoins : ajoutez-y la liste des documents que vous exigez et qui accompagneront la fiche.

Vous pouvez aussi exiger de votre client une lettre de demande d’ouverture de compte, qui devra être suivie d’une réponse : acceptation ou refus…

La fiche que nous vous proposons comporte les champs classiques pour ce type de document : coordonnées, nom de l’entreprise, forme juridique, nom commercial, SIRET, nom du responsable, adresse courrier, téléphone, e-mail, adresse de livraison, remarques, etc.

Mais vous pouvez aussi y ajouter des questions afin de mieux connaître votre client : nom d’employés ? chiffre d’affaires des dernières années ? actionnariat ? date de création de l’entité ? principaux clients ou fournisseurs ?

Profitez-en aussi pour demander à votre client s’il est d’accord pour que vous communiquiez autour de votre relation commerciale, par exemple. Bref, cette fiche doit vous permettre de mieux savoir à qui vous avez à faire et d’engager une relation client la plus constructive possible.

Prêt à télécharger votre modèle fiche ouverture compte client ?

Téléchargez votre modèle fiche ouverture compte client.

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle fiche ouverture compte, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

exemple fiche renseignement client Word gratuit

D’autres documents de gestion client.

Consultez et téléchargez nos différents modèles de documents relatifs à la gestion client ou CRM :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :