planning réservation restaurant excel gratuit

Un planning de réservation restaurant Excel, gratuit

4.9
(18)

Planning de réservation restaurant Excel gratuit : voici un petit logiciel de réservation de tables de restaurant, à télécharger plus bas en un clic.

Vous gérez un restaurant ou vous êtes chargé de prendre les réservations d’un restaurant ? Vous tenez le planning de réservation d’un restaurant et vous recherchez un logiciel simple pour votre aider à noter les réservations des clients ? Bonne nouvelle, nous avons le document qu’il vous faut !

Gérer les réservations d’un restaurant n’est pas toujours simple, surtout si votre nombre de tables est limité, si vous avez tendance à être bien rempli ou si vous avez du mal à gérer le niveau de l’occupation de votre ou vos salles.

Prendre les réservations implique une organisation minutieuse : il faut prendre et traiter les appels ou les e-mails, noter les réservations sur un calendrier, un agenda ou un document adapté, se reporter à ce document au moment d’accueillir les clients, etc. Une bonne organisation sera la clé de la réussite, qui passe par un remplissage optimum de votre surface à exploiter, en évitant les erreurs et les sur réservations. Par ailleurs, le client sera attentif à la manière dont vous traitez sa réservation. Bref, faites preuve de rigueur !

Le document Excel que nous vous proposons de télécharger plus bas va vous permettre de gérer au mieux vos réservations. Très simple d’utilisation, il se présente sous la forme d’un calendrier : vous pouvez compléter chaque jour avec les réservations reçues, table par table, pour le service du midi et le service du soir.

Le document fonctionne aussi si vous faites 2 services, le midi ou le soir.

Voici donc un planning de réservation de restaurant Excel gratuit, à télécharger plus bas.

Un planning de réservation restaurant Excel gratuit : présentation du document.

Si vous recherchez un modèle de planning de réservation restaurant Excel, vous êtes au bon endroit. Voici comment fonctionne ce petit logiciel gratuit de réservation de tables de restaurant.

Lisez bien ce qui suit avant de commencer à utiliser le document.

Le planning restaurant comporte 2 onglets :

  • le premier onglet permet de prendre les réservations de tables pour le service du midi,
  • le deuxième onglet concerne les réservations de tables en soirée,
  • vous pouvez éventuellement dupliquer un onglet pour créer un système de réservations pour le petit déjeuner par exemple.

Commencez par entrer les dates de début et de fin de votre calendrier de réservations dans les cases bleues situées en haut à gauche de chaque onglet (prière de bien respecter le format date).

Attention, il est fortement déconseillé de modifier la date de début de calendrier une fois que vous aurez commencé à utiliser le logiciel : en effet, toutes vos données risqueraient d’être décalées.

Inscrivez en face de chaque table et de chaque date les noms des personnes qui ont réservé. Vous pouvez aussi noter un numéro de téléphone par exemple. Lorsque vous entrez une information dans une case, elle change automatiquement de couleur, se mettant en orange pour une meilleure visibilité de votre remplissage de salle.

A présent, il est temps de télécharger votre planning de réservation restaurant Excel gratuit.

Téléchargez maintenant votre planning de réservation restaurant Excel gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle de planning de réservation restaurant Excel gratuit, c’est immédiat et sans inscription :

Extrait du logiciel à télécharger :

Planning remplissage réservations restaurant tables gratuit

Nos autres documents Excel en lien avec la restauration :

Cliquez ci-après pour accéder à nos autres documents Excel en lien avec l’hôtellerie et la restauration :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 18

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :