Gestion SAV excel logiciel gratuit

Gestion SAV Excel gratuit : modèle à télécharger

4.7
(47)

Gestion SAV Excel gratuit : voici un logiciel de gestion des opérations de service après-vente et de maintenance, ultra-simple, à télécharger en un clic.

Vous êtes responsable d’un service de SAV, vous êtes gestionnaire de service après-vente, technicien-réparateur ou chef des opérations de maintenance et vous recherchez un logiciel de gestion SAV gratuit ? Voici la solution, sur une base Excel.

Cet article présente le seul logiciel complet et gratuit de suivi des opérations de service après-vente du web. Cet outil incontournable vous accompagnera au quotidien pour la gestion de vos opérations de maintenance ou de réparation.

La gestion de SAV est une fonction stratégique de beaucoup d’entreprises et organisations. Un bon SAV permet la satisfaction et la fidélisation des clients. Il est donc essentiel de disposer d’un logiciel efficace qui permette de suivre et de retracer chaque demande d’intervention ainsi que chaque action correctrice.

Un bon logiciel de gestion SAV doit permettre, entre autres :

  • d’enregistrer la demande d’intervention,
  • de déclencher l’opération de SAV,
  • d’enregistrer un technicien responsable du dossier,
  • de retracer les différentes phases de l’opération : diagnostic, différentes interventions…
  • de générer des fiches d’intervention,
  • d’établir des devis à destination des clients, ou internes,
  • de faciliter les commandes de pièces,
  • d’établir le rapport d’intervention,
  • d’éditer la facture finale (si applicable) avec pièces, main d’oeuvre et déplacements,
  • d’obtenir des statistiques, par exemple le délai moyen de résolution du problème,
  • etc.

Voici donc un logiciel de gestion SAV Excel gratuit, à télécharger plus bas.

Gestion SAV Excel gratuit : présentation du logiciel.

Le logiciel de gestion SAV que nous vous proposons de télécharger est particulièrement complet. Conçu sur Excel, il est facile à adapter en fonction de vos besoins.

Lisez bien ce qui suit avant de télécharger et d’utiliser le logiciel.

Le logiciel comporte différents onglets, que voici présentés :

  • le premier onglet vous permet de définir vos paramètres : entrez vos coordonnées, la liste des états de la demande SAV (par exemple non traité, en diagnostic, en intervention, terminé / réparé, ou rejeté), la liste des intervenants maintenance (techniciens), ainsi que les principaux fournisseurs de pièces auprès desquels vous avez l’habitude de passer commande,
  • le deuxième onglet est l’onglet le plus important : c’est la base des interventions, dans laquelle vous allez saisir tous les dossiers d’intervention SAV. Le principe est qu’une ligne correspond à un dossier. Saisissez les informations demandées, case par case, et mettez-les à jour régulièrement en fonction de l’avancée des actions SAV. Soyez rigoureux dans la manière dont vous saisissez les informations, car cela déterminera la qualité des autres documents générés dans les onglets suivants,
  • le troisième onglet présente des statistiques utiles (onglet non modifiable),
  • le quatrième onglet permet de créer une fiche d’intervention, à imprimer ou sauvegarder. Cette fiche pourra être complétée par le technicien après l’intervention, avant d’être retournée pour être enregistrée administrativement. Sélectionnez le n° de demande d’intervention pour mettre à jour l’entête de la fiche,
  • le cinquième onglet vous permet d’établir un devis à destination du client. Le devis se met à jour automatiquement en fonction du numéro d’ordre sélectionné : les informations de la base sont alors récupérées. Il ne vous reste plus qu’à régler éventuellement les taux de TVA,
  • le sixième onglet vous permet de générer la facture correspondant au devis. Là encore, saisissez ou sélectionnez le numéro de demande d’intervention pour que les informations se mettent à jour. Ajustez les taux de TVA si besoin,
  • le septième et dernier onglet vous permet de générer un bon de commande de pièces auprès de vos fournisseurs. Sélectionnez votre fournisseur dans la case bleue pour que l’entête du bon de commande puisse se mettre à jour automatiquement. Complétez le reste du bon de commande et archivez-le en format pdf par exemple.

Ainsi, la qualité de l’outil dépendra de la qualité des informations que vous aurez saisies dans la base (deuxième onglet).

A présent, il est temps de télécharger votre logiciel de gestion SAV Excel gratuit.

Téléchargez maintenant votre outil de gestion SAV Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre logiciel de gestion SAV Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Extraits du logiciel à télécharger :

base logiciel gestion SAV
fiche intervention logiciel gestion SAV
devis logiciel gestion SAV

D’autres logiciels commerciaux à votre disposition.

Nous avons conçu d’autres logiciels commerciaux gratuits, pourquoi ne pas en profiter ?

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 47

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :