Logiciel fidélité client Excel gratuit

Logiciel fidélité client gratuit, sur Excel

4.8
(16)

Logiciel fidélité client gratuit Excel : voici un programme permettant de gérer la fidélisation. Cette application très simple est à télécharger au bas de cet article, sans inscription.

La fidélité est un aspect essentiel de la gestion de la relation client, et ce dans beaucoup d’entreprises travaillant en B to C, mais aussi en B to B. Les boutiques de détail sont particulièrement concernées, mais pas uniquement.

Aujourd’hui dans les petits commerces, la carte de fidélité est de plus en plus souvent dématérialisée. La fidélité est gérée à travers un logiciel adapté : le vendeur saisit les achats, ce qui engendre le crédit de points de fidélité, lesquels pourront être utilisés ultérieurement. Cela évite d’avoir à produire une carte, carte qui sera souvent oubliée ou perdue par le client.

La gestion de la fidélité consiste à récompenser le client à la hauteur de sa fréquentation. Il s’agit d’attribuer des points (en fonction du nombre de visites ou du chiffre des ventes) qui donneront droit à des avantages : cadeaux, produits offerts, pourcentage de réduction, ou encore bons d’achat.

Mais la gestion de la fidélisation client présente d’autres avantages, par exemple le fait de pouvoir disposer d’un fichier client à jour, idéal pour faire des analyses commerciales ou pour communiquer avec les clients, par exemple sur des opérations spéciales.

Le petit logiciel Excel de fidélité que nous vous proposons de télécharger plus bas vous permettra de gérer au mieux votre politique de fidélisation.

Il est idéal pour un salon de coiffure, une boutique de centre-ville ou encore une librairie. Son principal avantage est d’être gratuit, tout en étant adaptable à vos besoins.

Voici donc un logiciel fidélité client gratuit sur Excel, à télécharger en un clic.

Logiciel fidélité client gratuit : présentation du modèle Excel.

Vous cherchez une application de fidélisation client simple à utiliser ? Vous avons ce qu’il vous faut !

Le petit logiciel que nous mettons à votre disposition se présente sous la forme d’un fichier client amélioré. Son principe est le suivant :

  • tous les clients à fidéliser doivent être inscrits dans le tableau du premier onglet. Un numéro d’ordre unique est attribué à chaque client,
  • entrez les coordonnées de chaque client ainsi que sa date de naissance,
  • dans les colonnes les plus à droite du tableau, saisissez les dates des visites du client, ainsi que le montant des achats correspondants,
  • chaque € dépensé donne lieu à 1 point de fidélité,
  • la somme des points cumulés se fait automatiquement,
  • à vous de définir ce à quoi ces points peuvent donner lieu en terme d’avantages,
  • chaque fois qu’un client utilise ses points, il faut le noter dans la colonne M,
  • le solde à jour des points disponibles apparaît dans la colonne L,
  • dans le deuxième onglet, il est possible de faire apparaître la fiche fidélité de chaque client. Pour cela, sélectionnez le numéro du client concerné dans la cellule bleue en tête de l’onglet, afin que les données se mettent à jour. L’historique de fidélité apparaît automatiquement avec les visites, les dates correspondantes, les montants dépensés, les points cumulés, les points dépensés et le solde de points disponibles. Le ticket moyen d’achat apparaît aussi. Cet onglet est idéal pour réaliser une analyse fine par client.

Quelques astuces pour faciliter le remplissage du tableau du premier onglet :

  • pour rechercher un client, pressez simultanément sur les touches CTRL et F : une fenêtre de recherche apparaît alors et vous pouvez saisir les premières lettres du nom du client, avant d’appuyer sur Entrée,
  • pour saisir une date rapide, pressez simultanément sur les touches CTRL et point-virgule.

Prêt à télécharger votre logiciel fidélité client gratuit sur Excel ?

Téléchargez votre logiciel fidélité client gratuit sur Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre logiciel fidélité client Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Logiciel fidélité client Excel

Quelques modèles de documents commerciaux complémentaires.

Vous trouverez dans la catégorie “Commercial” de ce site une foule de documents relatifs à la gestion de la relation client.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour les obtenir (liste non exhaustive) :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :