historique euromillions excel depuis 2004

Historique EuroMillions Excel : statistiques et pronostics complets

4.9
(19)

Historique EuroMillions Excel : statistiques par année, tirages et pronostics sur un tableau Excel à télécharger au bas de cet article.

EuroMillions est un jeu de loto créé en 2004 par une alliance de 10 loteries nationales, le but étant d’offrir des gains supérieurs à ceux des loteries classiques.

Les pays fondateurs de l’EuroMillions sont la France (FDJ), l’Espagne et le Royaume-Uni. Ces pays ont été rejoints par le Portugal, l’Irlande, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg l’Autriche ainsi qu’Andorre, le Liechtenstein et Monaco. Au total, ce sont donc 12 pays qui participent à ce jeu de loterie transfrontière.

Le premier tirage a eu lieu le 13 février 2004 ; depuis, ce sont plus de 1400 tirages qui se sont déroulés. Bien sûr, le tirage est commun à tous les pays participant à cette méga-loterie.

Le principe du jeu EuroMillions est simple : chaque mardi et vendredi, un tirage donne 5 numéros + 2 numéros étoiles. Les gains sont d’autant plus élevés que le joueur a coché un nombre important de numéros tirés.

  • Les 5 numéros classiques sont à choisir dans une série de numéros allant de 1 à 50,
  • Les 2 numéros étoiles sont à sélectionner dans une série de numéros de 1 à 12. A noter qu’entre 2004 et 2011, cette série allait de 1 à 9 ; puis de 2011 à 2016, la série allait de 1 à 11. Les chances de gagner étaient donc supérieures à l’époque.

Si vous avez l’habitude de jouer à EuroMillions, vous vous posez peut-être la question de savoir quels numéros jouer pour augmenter vos chances de gagner. Vous aurez alors besoin de tout l’historique des tirages EuroMillions pour pouvoir établir vos calculs, pronostics et statistiques. Bonne nouvelle, vous trouverez ici l’historique complet de tous les tirages EuroMillions par année depuis 2004, c’est-à-dire depuis la création. Ces archives sont disponibles sous format Excel pour plus de facilité et de lisibilité. Elles s’accompagnent d’une petite étude statistique que nous vous livrons sur un plateau.

Remarque : si jamais ce fichier n’était pas à jour des derniers tirages, n’hésitez pas à le compléter, tous les calculs se mettront à jour automatiquement.

Voici donc l’historique EuroMillions Excel, statistiques, tirages, résultats, numéro les plus sortis, à télécharger plus bas.

Historique EuroMillions Excel : statistiques et tirages par année depuis 2004.

Le document Excel que nous vous proposons de télécharger présente un historique Euromillion par ordre de sortie ; vous pourrez consulter tous les tirages EuroMillions par année depuis 2004, date de la création du jeu.

Le document se télécharge en 1 clic. Vous pourrez visualiser la liste de tous les tirages avec l’année correspondante, la date correspondante, les numéros tirés, ainsi que les numéros étoiles. Vous pouvez utiliser les filtres pour analyser les données par année ou par numéro.

A droite de ce tableau, deux autres tableaux présentent des statistiques intéressantes :

  • le premier tableau montre le nombre de fois que chaque numéro de 1 à 50 est sorti depuis la création du jeu. On remarquera qu’en moyenne, chaque numéro est sortie 143 fois. Mais certains numéros sont sortis plus souvent (par exemple le 1, 4, 5, 10, 14, 15, 17, 19, 21, 23, 25, 26, 27, 29, 30, 37, 38, 42, 44 et 50), certains plus de 160 fois. A l’inverse, certains numéros sont sortis moins souvent que la moyenne (par exemple le n° 2, 8, 18, 22, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 41, 46, 47 et 48),
  • le second tableau montre le nombre de fois que chaque numéro étoile de 1 à 12 est sorti depuis 2016 (c’est en effet à partir de 2016 que les numéros étoiles vont jusqu’à 12). On remarquera que certains numéros ont été tirés plus souvent que d’autres, notamment les numéros 2 et 3, qui dépassent allégrement la moyenne de 82 sorties. A l’inverse, les numéros 1, 5 et 10 sont « en retard ».

Il s’agira ensuite d’interpréter ces données pour mettre un maximum de chances de votre côté.

Comment établir vos pronostics EuroMillions ?

Il y a plusieurs écoles pour définir ses pronostics EuroMillions et tenter d’accroître ses chances de gagner :

  • certains pensent qu’il faut jouer en priorité les numéros qui sont « en retard », c’est-à-dire ceux qui sont sortis moins souvent que les autres. En effet, il n’y a pas de raison objective qu’un numéro sorte moins souvent qu’un autre,
  • d’autres pensent qu’il faut plutôt jouer les numéros qui sont « en avance ». En effet, il peut y avoir des raisons inconnues pour que ces numéros sortent plus souvent. Par exemple, une boule peut être légèrement plus petite qu’une autre, même si cela est invisible au contrôle, ce qui peut favoriser sa sortie plus régulière,
  • d’autres enfin pensent qu’il faut jouer les couples ou les trios qui sortent le plus souvent.

N’hésitez pas à triturer ce tableau pour vous forger votre propre opinion. A vous de trouver votre propre logique : c’est la marque des passionnés !

A présent, il est temps de télécharger votre historique EuroMillions Excel depuis 2004.

Téléchargez l’historique EuroMillions Excel en 1 clic.

Cliquez ci-après pour télécharger l’historique EuroMillions Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Image du document à télécharger :

archives euromillions tous les tirages

L’historique des tirages du loto en France depuis 1976.

Nous avons aussi créé l’historique des tirages du loto français depuis 1976 sous Excel : cliquez ici pour le télécharger.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 19

Pas encore de vote ! Soyez le premier.