modèle Excel planning congés gratuit

Un modèle Excel planning congés gratuit

4.2
(10)

Modèle Excel planning congés gratuit : voici un fichier qui vous permettra de gérer les congés, les présences et les absences de vos employés et équipes. A télécharger directement, sans inscription !

Vous êtes chef d’entreprise, responsable de service ou chef d’équipe et vous avez à gérer les plannings de vos employés et collaborateurs ? Vous devez prévoir et valider les congés et les absences, sans que cela ait de conséquence néfaste sur votre organisation ? Voici un document Excel qui devrait grandement vous aider.

Le document que nous vous proposons est un planning des congés du personnel Excel, qui se présente sous la forme d’un calendrier, ou plus précisément d’un tableau à double entrée. Il vous sera facile, pour chaque employé et aux bonnes dates, de saisir les congés et les absences.

Ainsi vous pourrez visualiser en un seul coup d’œil les dates d’absence prévues, et vous serez sûr de ne rien oublier. Idéal jusqu’à 24 employés.

Ce modèle Excel planning congés est très intuitif. Nul besoin de maîtriser Excel. Il a déjà été éprouvé par des centaines d’organisations, entreprises, associations ou administrations. Il fonctionne que vous soyez une organisation publique ou privé, et quelque soit le statut de vos agents ou collaborateurs. Il n’est pas limité en terme d’utilisation et ne nécessite aucune inscription.

Voici donc un modèle Excel de planning congés gratuit à télécharger.

Modèle Excel de planning congés : fonctionnement.

Le fonctionnement de notre modèle Excel de planning congés est très simple :

  • dans le premier onglet (Paramètres), vous devez entrer la date de début de votre calendrier de gestion des congés, ainsi que la date de fin. Prévoyez un calendrier sur un mois, un trimestre, un semestre ou une année. Attention, une fois définie, la date de début de votre calendrier ne devra plus être changée, sous peine de voir toutes vos données décalées. Quant à la date de fin, elle peut toujours être changée ou repoussée,
  • dans le premier onglet toujours, saisissez la liste des noms de vos employés ou collaborateurs (cases bleues),
  • dans le second onglet, vous pouvez saisir, pour chacun de vos employés et aux dates concernées, les congés, les absences, les jours de formation, les RTT et journées de récupération, ainsi que les absences exceptionnelles (naissance par exemple). Saisissez les lettres correspondant aux différents types d’absence. Les cases se mettent en couleur automatiquement pour vous faire gagner du temps. A noter que les samedis et dimanches sont grisés automatiquement,
  • le troisième onglet est destiné à l’impression. Vous pouvez visualiser et imprimer le planning des congés pour un mois donné, en saisissant simplement dans la case bleue le 1er jour du mois que vous souhaitez voir apparaître. Vous pouvez aussi transformer en pdf et diffuser l’information à vos collaborateurs.

A noter que l’impression est déjà paramétrée au bon format.

Téléchargez notre modèle Excel de planning congés :

Cliquez ci-après pour télécharger notre modèle Excel de planning congés, c’est gratuit, rapide et sans inscription :

Un conseil : n’hésitez pas à mettre à jour régulièrement ce document et à le partager. Tous vos collaborateurs doivent avoir une vision claire de l’organisation à laquelle ils appartiennent.

Un autre modèle de planning de gestion des équipes.

Cliquez ici pour accéder à un autre modèle de planning de gestion des équipes et des agents, sur un autre format.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de vote ! Soyez le premier.