Gestion stock fournitures bureau Excel gratuit

Tableau Excel gestion stock fournitures bureau : idéal & gratuit

4.7
(51)

Tableau Excel gestion stock fournitures de bureau : voici un outil de suivi des fournitures, simple et efficace. A télécharger plus bas.

Vous faites partie d’une entreprise, d’une administration, d’une collectivité ou d’une organisation quelle qu’elle soit et vous êtes responsable du stock de fournitures ? La gestion et le suivi des fournitures peut être fastidieux, surtout s’il y a beaucoup de types d’articles différents en stock. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu ce tableau Excel gestion stock fournitures de bureau gratuit.

Entre la papeterie, les enveloppes, les timbres, les petites fournitures, le matériel de reliure, les cartouches et toners, les accessoires informatiques, électroniques ou électriques, les emballages, les articles d’hygiène ou encore les produits pour l’espace de convivialité (eau, thé, café…), cela peut représenter plusieurs centaines de références à gérer.

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la gestion du stocks de fournitures de bureau dans une organisation, quelle que soit sa taille. Manquer de papier pour l’impression, d’encre, ou même de café pour la pause de la matinée peut se révéler extrêmement dommageable.

Une organisation bien gérée est donc une organisation qui suit de près ses stocks de fournitures de bureau, ne serait-ce que pour le bien-être des collaborateurs.

Une bonne gestion des stocks de fournitures de bureau consistera donc à éviter les ruptures de stock, sans pour autant surstocker. A noter qu’il n’est pas obligatoire de valoriser comptablement les stocks de fourniture ; pourtant, dans les faits, ces stocks peuvent représenter des montants conséquents. A surveiller de près, donc !

Pour faciliter votre gestion, nous avons conçu un document de suivi des fournitures de bureau, sur Excel. Il s’agit d’un document très simple qui consiste d’abord en une liste de fournitures de bureau Excel, complétée d’un inventaire et d’alertes automatiques de stock bas. Ce document vous permettra de générer des listes d’articles à commander ou à acheter. Ultra-efficace !

Voici donc un tableau Excel gestion stock fournitures de bureau, à télécharger plus bas.

Extrait du document à télécharger :

tableau excel gestion stock fournitures bureau gratuit

Tableau Excel gestion stock fournitures de bureau : comment ça marche ?

Le tableau Excel de suivi des stocks de fournitures que nous vous proposons de télécharger plus bas se compose de deux onglets principaux :

  • Le premier onglet comporte la liste de vos fournitures par grands types ou catégories. Pour pouvez modifier, compléter ou ajouter des références et des articles. Un premier inventaire vous permettra d’indiquer la quantité en stock. Vous pourrez définir un seuil minimal, qui sera utilisé pour générer des alertes automatiques (colonne suivante). Enfin, dans la dernière colonne, vous pourrez inscrire la quantité à acheter ou à commander (vous pouvez aussi créer une formule pour calculer automatiquement la quantités à acquérir).
  • Le deuxième onglet affiche un récapitulatif des fournitures de bureau à commander : c’est donc un onglet automatique qui consiste en un résumé des quantités à acheter que vous avez saisies dans la dernière colonne de l’onglet précédent.

Il s’agit donc d’un outil particulièrement simple, mais qui vous fera gagner un temps précieux, en évitant tout risque d’oubli.

Un conseil : rangez vos placards et armoires de fournitures dans l’ordre de la liste indiquée sur le premier onglet du document Excel, vous gagnerez encore plus de temps lors de l’inventaire.

A présent, il est temps de télécharger votre tableau Excel gestion stock fournitures de bureau gratuit.

Tableau Excel gestion stock fournitures de bureau : téléchargez-le maintenant

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau Excel de gestion stock fournitures de bureau, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

D’autres outils Excel de gestion gratuit :

Voici quelques exemples d’autres outils Excel bien utiles à disposition sur ce site internet :

Et bien d’autres encore, relatifs à la vie personnelle, aux finances, à la santé, au travail ou à la création d’entreprise.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 51

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :