Modèle ordonnance médicale Word

Modèle ordonnance médicale Word, gratuit

4.7
(32)

Modèle ordonnance médicale Word gratuit : voici un exemple à télécharger en un clic. Cet exemple d’ordonnance est facile à adapter et à imprimer.

Vous êtes médecin et vous prescrivez des traitements ou médicaments pour vos patients ? Vous exercez une profession médicale et vous cherchez un modèle d’ordonnance correctement présenté et facile à adapter ? Bonne nouvelle, nous avons le document qu’il vous faut !

L’ordonnance que nous vous proposons de télécharger plus bas est sous format Word. Elle reprend les codes des ordonnances classiques pour les professions médicales ou paramédicales.

Cette ordonnance vierge à imprimer comporte une entête avec un nom imaginaire : à vous d’adapter le document en inscrivant votre nom, coordonnées, diplômes, etc.

Voici donc un modèle ordonnance médicale Word gratuit, à télécharger plus bas.

Modèle ordonnance médicale Word : présentation du document.

Vous cherchez à faire une ordonnance en ligne ? Vous êtes en quête d’un modèle d’ordonnance médicale dans le cadre de votre activité officielle ?

Que vous soyez médecin généraliste ou spécialiste, infirmière, kiné, podologue, orthoptiste ou tout autre profession médicale ou paramédicale, vous avez sans doute besoin d’un modèle d’ordonnance à votre goût.

Une première solution consiste à acheter un ordonnancier papier, mais les professionnels de santé apprécient de moins en moins cette pratique, notamment du fait du risque de vol.

La deuxième solution consiste à acquérir un logiciel médical capable de générer des ordonnances ; or cela peut parfois être coûteux, et il n’est pas toujours possible de modifier la présentation du document.

C’est la raison pour laquelle ce modèle d’ordonnance Word pourrait vous satisfaire. A vous de l’adapter comme bon vous semble, en fonction des caractéristiques et particularités de votre activité.

Quelques rappels importants : pour être valable, une ordonnance doit être signée et tamponnée. Il existe des règles spécifiques concernant la rédaction des ordonnances, notamment pour ce qui concerne certains types de médicaments (opiacés et stupéfiants par exemple) : durée de prescription, posologie, etc.

Par ailleurs, il peut être bon d’indiquer sur le document la taille, le poids et le sexe du patient.

Enfin pour rappel, l’escroquerie à l’ordonnance est passible d’une amende de 375 000 € et de 5 ans d’emprisonnement (faux et usage de faux : article 313-1 du Code pénal).

Prêt à télécharger votre modèle ordonnance médicale Word gratuit ?

Téléchargez votre modèle d’ordonnance médicale Word gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle ordonnance médicale Word gratuit, c’est immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Modèle ordonnance médicale Word gratuit

Un modèle de fichier patient automatique à télécharger.

Nous vous proposons aussi un modèle de fichier patient entièrement automatique, idéal pour gérer votre patientèle. Ce document comporte un base patients à compléter et à tenir à jour, à partir de laquelle il est possible de générer des fiches patients récapitulatives.

Ce document comporte aussi un modèle d’ordonnance médicale, dont l’entête se met à jour automatiquement en fonction du patient concerné.

Cliquez ici pour accéder à ce document.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 32

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :