résiliation eurodatacar lettre type

Résiliation Eurodatacar : lettre type Word (gratuit)

4.9
(18)

Résiliation Eurodatacar : lettre type Word (gratuit). Voici comment résilier les services d’Eurodatacar sans rien payer.

Le marquage ou gravage est une technique qui consiste à graver toutes les vitres d’un véhicule afin de lui attribuer un numéro unique (constitué du numéro de série ou de la plaque d’immatriculation).

Le gravage permet d’identifier plus rapidement un véhicule en cas de vol ; en effet, le gravage permet l’inscription du véhicule sur le fichier ARGOS pendant 6 ans.

ARGOS est un groupement d’assureurs français qui se sont associés pour lutter contre le vol des véhicules. ARGOS recherche les véhicules volés pour le compte des compagnies d’assurance, en lien étroit avec les forces de l’ordre.

Concrètement, en cas de vol, votre véhicule sera immédiatement inscrit sur le fichier international ARGOS comme étant volé, ce qui facilitera sa recherche et son identification par la police et la gendarmerie. En effet, les voleurs auront du mal à changer toutes les vitres de la voiture pour passer inaperçu : le « maquillage » devient quasiment impossible, et le passage des frontières beaucoup plus risqué. De fait, le gravage comporte un important effet dissuasif.

Le gravage peut aussi présenter des avantages vis-à-vis de votre assurance : meilleurs tarifs, meilleure couverture, etc.

Voici donc comment ne pas payer Eurodatacar, à travers une lettre type de résiliation.

Résiliation des services d’Eurodatacar : peut-on ne pas payer ?

Si vous achetez une voiture neuve ou si vous prenez une LOA (location avec option d’achat), vous adhérerez automatiquement au service Eurodatacar : vous pourrez faire graver vos vitres gratuitement quelques semaines après avoir pris possession de votre véhicule.

Mais au bout d’un an, vous allez recevoir une lettre d’Eurodatacar (ou de Synergie SA) vous demandant de payer une cotisation annuelle, souvent de 98 €. Il s’agit d’un avis d’échéance qui vaut pour les 12 mois suivants, et qui consiste en un pack d’assurances comprenant : indemnisation capital en cas de vol, véhicule de remplacement, retour à domicile, poursuite du voyage, nuit d’hôtel, mais aussi véhicule de remplacement en cas d’accident.

Or cette offre d’assurance peut faire double-emploi avec votre assurance voiture classique, sans compter que les montants de franchise et d’indemnisation en capital ne sont pas extraordinaires.

Dans la plupart des cas, il s’agira donc de ne pas payer mais plutôt de résilier cette offre automatique. Pour cela, il vous faudra envoyer la lettre type que nous vous proposons de télécharger ci-dessous, gratuitement.

A noter que selon le code des assurances, vous disposez de 20 jours suivant la date d’envoi du document pour dénoncer le contrat : par conséquent, regardez bien la date d’envoi de l’avis d’échéance, et datez votre courrier de résiliation en conséquence !

Si je résilie, mon véhicule restera-t-il toujours inscrit sur le fichier ARGOS ?

Oui. Même si vous résiliez votre assurance Eurodatacar Synergie SA, le marquage de votre véhicule est toujours valable : votre voiture reste enregistrée au fichier ARGOS pour la durée des 6 ans. Vous restez donc entièrement protégé.

A présent, il est temps de télécharger votre lettre type de résiliation Eurodatacar.

Résiliation Eurodatacar : lettre type Word (gratuit).

Cliquez ci-après pour télécharger notre lettre type de résiliation Eurodatacar, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Remarque : Ce courrier est à expédier en recommandé avec accusé de réception.

Des outils Excel du quotidien :

Cliquez ci-dessous pour télécharger gratuitement nos outils Excel du quotidien :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 18

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner