Logiciel gestion syndic copropriété gratuit Excel

Logiciel de gestion syndic copropriété Excel : simple & gratuit

4.7
(22)

Logiciel de gestion syndic copropriété gratuit Excel : voici un outil de calcul et de répartition des charges de copropriété, avec génération de lettres automatiques. A télécharger plus bas en un clic !

Vous êtes un syndic et vous êtes responsable de la gestion d’une copropriété ? Vous êtes copropriétaire et trésorier d’un petit syndic bénévole ? Vous cherchez un tableau excel gestion syndic gratuit ? Vous êtes au bon endroit : découvrez ce logiciel de gestion syndic copropriété gratuit Excel.

Imaginez un outil simple gérer les charges, les quote parts, les tantièmes ainsi que les frais divers et la comptabilité d’un syndic de copropriété, le tout sur tableur et gratuitement. Non, vous ne rêvez, cet outil existe bel et bien, et il est en téléchargement libre ci-dessous, ce qui vous évitera d’acheter un logiciel coûteux et pas forcément adapté à vos besoins.

Avantage supplémentaire, notre outil est extrêmement simple à utiliser. Intuitif, il se compose de plusieurs onglets qu’il vous suffira de compléter dans les cellules bleues.

Plus précisément, notre logiciel de gestion syndic copropriété gratuit Excel propose un grand nombre de fonctionnalités qui vous feront gagner un temps précieux :

  • gestion des copropriétaires et des lots,
  • suivi des charges,
  • calcul des totaux de charges par mois, par année et par type de charge,
  • création des appels de fonds ou appels de charges,
  • création des courriers d’appels de fonds avec calcul des quote parts et tantièmes,
  • génération des courriers de relance,
  • création des lettres de convocation à l’assemblée générale.

Voici donc un logiciel de gestion syndic copropriété gratuit Excel, à télécharger ci-dessous.

Logiciel de gestion syndic copropriété gratuit Excel : téléchargez-le maintenant

Cliquez ci-après pour télécharger votre logiciel de gestion syndic copropriété gratuit Excel, c’est immédiat et sans inscription :

Lisez bien ce qui suit avant de commencer à utiliser le logiciel.

Logiciel de gestion syndic copropriété gratuit Excel : comment ça marche ?

Comment utiliser notre logiciel de gestion syndic Excel ? A noter tout d’abord que ce logiciel permet la gestion d’une seule copropriété. Si vous avez plusieurs co-propriétés à gérer, dupliquez ce fichier en autant de co-propriétés que vous avez à gérer.

Voici quelques indications, onglet par onglet :

1) Dans le premier onglet, définissez les paramètres : identification et coordonnées du syndic, coordonnées de la résidence ou de la copropriété, et types de charges (à définir une fois pour toutes).

2) Dans le deuxième onglet, vous devrez renseigner l’ensemble des lots (auquel un numéro unique non modifiable est affecté), leur identification, description, tantièmes (millièmes) ainsi que les coordonnées complètes des propriétaires de ces lots.

3) Dans le troisième onglet du logiciel de gestion syndic copropriété gratuit Excel, vous devrez saisir l’ensemble des charges de copropriété, à la suite les unes des autres, en prenant soin pour chacune de renseigner la date de facture, son numéro, sa description, son montant, sans oublier d’affecter un type de charge (cf. les paramètres du premier onglet).

4) Dans le quatrième onglet, vous pourrez faire la somme automatique des charges par mois, par année, et par type de charge. Cela vous aidera à connaître le montant total à répartir par période, en vue de l’élaboration de vos appels de charges.

5) Dans le cinquième onglet, vous pourrez créer vos appels de charges. Un numéro unique non modifiable est affecté à chaque appel de charges (première colonne). Renseignez une date, un intitulé, une date limite de paiement, ainsi que le contenu de 4 lignes maximum qui figureront sur l’appel de charges. Aidez-vous de l’exemple pré saisi.

6) Dans le sixième onglet du logiciel de gestion syndic copropriété Excel, éditez vos courriers d’appel de fonds. Les courriers se génèrent automatiquement après que vous ayez renseigné le numéro de l’appel concerné, ainsi que le numéro de lot concerné. Le calcul des charges selon les tantièmes se fait automatiquement dans le corps du courrier. Il ne vous reste plus qu’à imprimer le courrier.

7) Dans le septième onglet, vous pourrez éditer vos lettres de relance (même fonctionnement que l’onglet précédent).

8) Enfin, le dernier onglet est un modèle de lettre de convocation à l’assemblée générale des copropriétaires.

C’est simple !

Nos autres modèles de documents sur le thème de l’immobilier

Vous trouverez dans la catégorie « immobilier » de ce site d’autres modèles de documents très utiles. En voici quelques exemples :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 22

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :