Modèle tableau heures supplémentaires Excel gratuit

Un modèle de tableau d’heures supplémentaires Excel, gratuit

4.9
(14)

Modèle tableau heures supplémentaires Excel gratuit : voici un logiciel de suivi et de calcul des heures sup’ à télécharger en un clic, sans inscription.

Que vous soyez employeur ou employé, vous avez peut-être besoin de suivre les heures supplémentaires, ceci pour les compter, pour les déclarer, ou encore pour établir ou contrôler la feuille de paie.

Il n’est pas toujours évident de suivre au jour le jour les heures supplémentaires. La plupart des employés les notent sur leur agenda, au risque d’oublier ou de mal compter. De même, les entreprises ne disposent pas toujours d’un outil performant de suivi et de comptage des heures sup’.

Le document que nous vous proposons de télécharger plus bas est un tableau Excel de calcul des heures supplémentaires. Ultra-simple, il fonctionne comme un logiciel de calcul des heures supplémentaires, gratuit et intuitif.

Ce document peut être utilisé par tout salarié, ouvrier, employé du privé, de l’administration, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière. Il servira aussi aux services des ressources humaines de tout type d’organisation.

Voici donc un modèle de tableau d’heures supplémentaires Excel gratuit, à télécharger plus bas en un clic.

Modèle tableau heures supplémentaires Excel gratuit : présentation du document.

Le document que nous vous proposons se présente comme une simple feuille de calcul d’heure supplémentaire Excel. Il s’agit d’un tableau vierge à compléter.

En réalité, ce document vous permet de suivre l’intégralité de vos heures de travail, jour par jour, semaine par semaine. Il vous suffira ensuite de comparer votre temps de travail théorique à votre temps de travail effectif : cette différence vous donnera le nombre d’heures supplémentaires réalisées sur la période.

Voici comment utiliser ce document :

  • tout d’abord, saisissez les dates de début et de fin de calendrier dans les cellules bleues en haut à gauche de la feuille. Attention, ces dates doivent être saisies une fois pour toutes, et ne doivent pas être modifiées en cours de route, car toutes vos données pourraient s’en trouver décalées,
  • le calendrier se met à jour automatiquement en fonction des dates saisies. Les jours de week-end apparaissent en gris pour plus de lisibilité,
  • chaque jour, saisissez vos heures réelles travaillées : heure de début, heure de fin, ceci pour le matin et pour l’après-midi. Faites attention à bien respecter le format des heures lors de votre saisie, à savoir hh:mm, sinon un message d’erreur apparaîtra,
  • le total des heures travaillées par jour se calcule automatiquement. Idem pour le total des heures travaillées par semaine (voir la colonne la plus à droite, en rouge, au niveau de chaque dimanche),
  • il ne vous reste plus qu’à constater le nombre d’heures supplémentaires que vous avez effectuées par rapport à votre temps de travail normal.

Nous vous conseillons de dupliquer l’onglet pour établir un onglet par mois, donc un suivi des heures supplémentaires par mois. Mais vous pouvez aussi utiliser le document pour un semestre entier, ou une année entière.

A présent, il est temps de télécharger votre modèle de tableau d’heures supplémentaires Excel gratuit.

Téléchargez maintenant votre modèle de tableau heures supplémentaires Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle de tableau d’heures supplémentaires Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Logiciel calcul heures supplémentaires Excel gratuit

D’autres trames de documents Excel à télécharger sur ce site.

Vous trouverez sur ce site internet un grand nombre de trames de documents Excel à télécharger gratuitement.

Que ce soit pour votre gestion financière, pour la gestion de votre entreprise, ou pour faciliter votre quotidien, ces modèles sont faits pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps. Profitez-en !

Exemples de documents à télécharger :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 14

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :