Tableau Excel heures présence employés

Tableau Excel heures présence employés / GRATUIT

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Tableau Excel heures présence employés : voici un document pour suivre les heures d’entrée et de sortie de vos salariés, avec le total et le calcul automatique du temps de travail. A télécharger plus bas en un simple clic.

Suivre les horaires de vos employés ou ouvriers, noter leurs heures de prise de poste et de sortie, tenir un décompte des heures de présence en déduisant la coupure du déjeuner, établir des totaux d’heures par jour, par semaine, par mois et par an : voici ce que va vous permettre le petit programme Excel à télécharger plus bas.

Le suivi des temps de travail en entreprise ou en collectivité n’est pas toujours évident. Pourtant, ce suivi est nécessaire et incontournable dans de nombreux cas : pour établir les fiches de paie, pour suivre le nombre d’heures supplémentaires, pour connaître le nombre d’heures à récupérer, ou encore pour tenir le décompte annuel du nombre d’heures travaillées, en particulier pour les employés bénéficiant du dispositif de l’annualisation du temps de travail.

Bref, qu’il s’agisse de suivre le temps de travail effectif d’ouvriers, d’employés, d’agents de maîtrise ou de cadres, cet outil va vous être d’une grande aide !

Vous allez pouvoir noter les heures présence employés jour par jour, ou semaine par semaine (possibilité de dupliquer des semaines types), cela pour une année donnée.

L’ensemble des totaux des heures travaillées par période se font automatiquement.

Voici donc un tableau Excel heures présence employés, pour un suivi optimal. Ce document à télécharger sans inscription est gratuit.

Tableau Excel heures présence employés : présentation du modèle gratuit

Le tableau de suivi des heures que nous vous proposons de télécharger comporte plusieurs onglets, dont deux seulement sont à compléter, les autres présentant des résultats automatiques.

  • Dans le premier onglet, commencez par indiquer l’année concernée dans la cellule bleue en haut. La saisie de l’année permettra la mise à jour automatique des calendriers dans les onglets suivants (les week-end apparaîtront grisés). Saisissez ensuite toutes les informations concernant vos employés : matricule, date d’embauche, prénom et nom, coordonnées, date de naissance, etc,
  • Dans le deuxième onglet, complétez le tableau Excel heures présence employés : saisissez pour chaque jour une heure d’entrée en poste, une heure de sortie, et précisez éventuellement le temps de coupure (pause déjeuner). Vous pouvez copier-coller des semaines type pour gagner du temps ; nous n’aurez ainsi qu’à ajuster les horaires à la marge pour faire état de la réalité des présences,
  • Le troisième onglet, automatique et non modifiable, fait état, pour chaque employé, du nombre total d’heures travaillées par jour, par semaine, par mois ainsi que sur l’année. Le total des heures travaillées par semaine s’affiche en orange au niveau de chaque dimanche. Le total des heures travaillées par mois s’affiche en rouge au niveau du premier jour du mois suivant. Le total annuel s’affiche en violet en fin de tableau, tout à fait à droite. Vous pouvez ainsi visualiser ces totaux à tout moment en fonction de saisies réalisées dans l’onglet précédent,
  • Enfin, le quatrième onglet présente des indicateurs RH calculés automatiquement sur la base des données entrées dans le premier onglet, par exemple le total de vos effectifs, la répartition homme-femme, l’âge moyen du personnel, etc.

Remarques concernant l’utilisation de l’outil Excel :

  • les heures et temps doivent être obligatoirement saisis au format heure “00:00”,
  • s’il s’agit d’un travail de nuit à cheval sur 2 jours, pas de problème : vous pouvez saisir une heure d’entrée en poste (par exemple 20:00) supérieure à l’heure de sortie (par exemple 6:00 du matin),
  • nous vous conseillons de repartir chaque année sur la base d’un document vierge, à retélécharger depuis cet article (à mettre en favori, donc),
  • nous vous conseillons de ne pas insérer de ligne pour ne pas fausser tous les calculs automatiques. L’outil utilise des formules et des formats très spécifiques, à ne pas modifier.

Prêt à télécharger votre tableau Excel heures présence employés ?

Tableau Excel heures présence employés : téléchargez-le maintenant

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau Excel heures présence employés, c’est immédiat et sans besoin de s’inscrire :

Image du document à télécharger (onglet de saisie) :

Tableau Excel des heures de présence des employés gratuit

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