Modèle menu mariage Word gratuit

Modèle menu mariage Word GRATUIT : 3 exemples au top

4.8
(15)

Modèle menu mariage Word gratuit à imprimer : voici un document simple et utile, modifiable, pour élaborer votre menu à disposer sur les tables, parfaitement présenté.

Vous êtes à la recherche d’un exemple de menu mariage, d’un menu vierge à modifier et imprimer soi-même pour un mariage chic, branché, traditionnel, moderne ou champêtre ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Ce document a été conçu sur Word pour être facilement adaptable. Il comporte trois exemples de menus de repas de mariage, faciles à modifier. Le premier exemple est classique, avec une présentation florale. Le deuxième exemple adopte des couleurs un peu plus champêtres dans un esprit plus nature. Enfin, le troisième exemple est plus oriental, avec des couleurs dorées et une typologie exotique.

Il vous sera facile d’insérer d’autres décors, de changer la police de caractère ainsi que le contenu des cadres. Vous pourrez imprimer 3 menus par page, ou bien passer par un imprimeur si vous souhaitez une impression sur un papier particulier par exemple.

Que vous soyez futurs mariés, restaurateur ou traiteur, ce modèle de menu est fait pour vous !

Voici donc un modèle menu mariage Word gratuit et modifiable, à télécharger et à imprimer facilement.

Voir aussi notre logiciel de préparation de mariage gratuit, sur Excel

Cliquez ci-dessous pour obtenir et télécharger votre modèle menu mariage Word, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger (un des trois menus) :

modèle menu mariage word modifiable

Ce modèle menu mariage Word gratuit à imprimer vous mettra sur la voie d’une belle présentation pour mettre vos convives en appétit. Vous pourrez disposer ce menu sur l’assiette de chaque invité, ou bien placer un menu par table sous cadre.

Respectez bien le thème de votre mariage : votre menu doit laisser transparaître le thème, aussi bien dans sa présentation que dans son contenu.

N’hésitez pas à rajouter une mise en bouche si cela est prévu. Dans certains cas, on prévoit deux plats : un poisson et une viande. N’oubliez pas les végétariens : une alternative devra leur être proposée. Nous vous conseillons de poser cette question suffisamment à l’avance au moment des invitations ; notez les réponses dans un tableau que vous tiendrez à jour (voir modèle de document adapté plus bas).

Les boissons ont aussi leur importance : champagne, cocktails, vin rouge, eau plate ou pétillante, boissons pour les enfants, etc.

En résumé, voici nos conseils pour un repas de mariage réussi :

  • planifiez suffisamment à l’avance,
  • goûtez les plats et faites-vous une idée,
  • faites le point sur les goûts et les préférences alimentaires de vos invités, et faites vos choix en conséquence,
  • pensez à équilibrer le menu : entrées légères, plats principaux consistants, desserts délicieux,
  • prévoyez une présentation attrayante : la composition visuelle des assiettes a son importance,
  • imaginez des animations culinaires : bar à fromages, démonstration de cocktails, roulotte desserts, etc.

Vous êtes en phase de préparation de mariage ? Voici deux modèles de documents utiles pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre évènement :

Formez-vous sur Excel

La maîtrise d’Excel est indispensable pour optimiser sa productivité à titre professionnel ou personnel. Excel permet de gérer des données, de réaliser des calculs complexes, de créer des graphiques et de présenter des rapports tout en accélérant certaines tâches. En apprenant à maîtriser Excel, vous rajouterez une importante corde à votre arc ! Découvrez notre formation Excel niveau débutant à intermédiaire avec ce fichier 30 leçons + 30 exercices Excel.

modèle menu mariage word à télécharger

Autre exemple :

modèle menu mariage word gratuit

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :