Carte de visite modèle word gratuit

Carte de visite : modèle Word gratuit

4.9
(14)

Carte de visite modèle Word gratuit : voici un exemple de carte recto verso à personnaliser et à imprimer. A télécharger plus bas en un clic !

Dans le monde des affaires, présenter sa carte de visite est un incontournable. Dans certains pays, c’est même un rituel bien codifié, par exemple au Japon, où l’échange des cartes se fait au même moment, à deux mains, avec moultes remerciements et courbures.

Un art dans lequel les Français n’excellent pas, puisqu’ils se permettent de présenter des cartes en mauvais état, ou d’annoncer qu’ils n’en ont plus, ou encore qu’ils les ont oubliées…

Quoi qu’il en soit, la carte de visite reste importante, même si l’objet est plus symbolique qu’utile. Donner sa carte reste un signe d’attention et de professionnalisme. C’est un moyen de dire que l’on souhaite que la relation commerciale aboutisse ou perdure.

On veillera donc toujours à avoir des cartes de visite sur soi, et à en prendre soin, par exemple en les positionnant dans un porte-cartes. Si l’on vous tend un carte de visite, vous devez être en mesure d’offrir la vôtre en retour, c’est la moindre des politesses !

Le format classique pour une carte de visite est 85 x 55 mm, en mode paysage. Il est possible d’opter pour d’autres formats (carré, pliable, portrait, plus petit ou plus grand) mais cela doit être réservé à des métiers créatifs ou distinctifs.

En règle générale, plus une carte est classique et claire, plus elle sera appréciée.

Et pourquoi ne pas insérer un QR code sur votre carte de visite, renvoyant par exemple vers votre site internet ?

Si vous cherchez un modèle de carte de visite Word, vous êtes au bon endroit. Le document que nous avons conçu est standard, vous pourrez facilement l’utiliser comme base pour créer et personnaliser votre carte, avant de l’envoyer à un imprimeur ou l’imprimer vous-même.

Voici donc une carte de visite modèle Word gratuit à télécharger.

Carte de visite modèle Word gratuit : présentation.

Comment créer sa carte de visite Word ? Où télécharger un modèle carte de visite Word gratuit ? La réponse plus bas à travers cet exemple de carte à personnaliser.

Le format que nous vous proposons est 89 x 58 mm au lieu de 85 x 55 mm, ceci pour prendre en compte une certaine marge de découpe. Veillez à ce que le format définitif soit bien 85 x 55 mm.

Le modèle que nous vous proposons comporte toutes les informations importantes d’une carte de visite : logo, nom, prénom, fonction, numéro de téléphone, adresse e-mail et adresse physique. Vous pouvez rajouter toute autre information importante comme l’URL d’un site internet, un slogan, etc.

A noter :

  • Choisissez une typographie adaptée à votre activité, par exemple classique et moderne si vous intervenez dans le conseil ou la finance, plus douce si vous intervenez dans le soin à la personne, ou plus décalée si vous intervenez dans l’art ou la culture.
  • Il est bien sûr possible de créer un verso, par exemple avec un élément illustratif.
  • Vous pouvez insérer tout objet graphique : fond, photo, dessin, médaillon, blason, etc.
  • N’hésitez pas à insérer un objet coloré (rectangle) pour créer un fond de couleur.
  • Nous vous conseillons de transformer le document en pdf (vectorisé) avant de l’envoyer à l’impression.

Prêt à télécharger votre modèle de carte de visite Word gratuit ?

Téléchargez maintenant votre modèle de carte de visite Word.

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle de carte de visite Word gratuit, c’est immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Carte de visite modèle word

D’autres modèles de documents commerciaux sur ce site.

Ce site regorge de modèles de documents commerciaux sur Word et Excel. N’hésitez pas à les télécharger et à les adapter à vos besoins.

En voici quelques exemples :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 14

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :