secrets pour booster référencement naturel

9 secrets pour booster votre référencement (que vous ne lirez nulle part ailleurs)

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Quels sont les secrets pour booster son référencement naturel ? Quelles sont les astuces incontournables pour améliorer ses résultats dans les moteurs de recherche ?

Créer du contenu unique et intéressant, optimiser les titres et les sous-titres, créer une bonne expérience utilisateur, obtenir des liens de qualité, accélérer la vitesse de chargement du site, passer en HTTPS ou encore créer un sitemap XML : voici quelques exemples de conseils qui reviennent en permanence sur les nombreux articles du web développant le thème de l’optimisation du référencement.

Ces conseils sont certes pertinents, et il faut bien sûr les suivre, mais ne vous y trompez pas : ils ne vous permettront jamais de dépasser la concurrence.

En réalité, aucun de ces articles n’aborde les véritables secrets d’un référencement web réussi. Il existe pourtant des astuces, des choses à savoir pour réussir à percer durablement dans les moteurs de recherche et bien sûr le premier d’entre eux : Google.

Cet article a été rédigé par un expert de la rédaction et du référencement web, créateur de plusieurs sites en français dont certains dépassent les 2 millions de visiteurs par mois et génèrent plus de 40 000 € de revenus mensuels.

Lisez bien ce qui suit et découvrez les 9 secrets pour booster votre référencement naturel, quelque soit le thème de votre site.

9 secrets pour booster votre référencement naturel (que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur le web).

Prêt à découvrir nos 9 astuces pour booster vos résultats dans les moteurs de recherche ? Lisez bien ce qui suit et mettez le tout en pratique.

1) Créez un contenu inédit apportant instantanément une vraie valeur.

Sur internet, beaucoup d’articles répètent la même chose, les mêmes arguments, proposent les mêmes solutions. Prenez le contrepied : proposez une solution nouvelle, innovante et attrayante pour un problème déjà connu.

Attention, ne promettez pas du vent : proposez du concret et prouvez-le, par exemple à travers un essai gratuit ou un téléchargement offert sans qu’il soit besoin de s’inscrire.

A savoir : si ce que vous proposez sort vraiment du lot, votre référencement pourrait bien exploser en quelques semaines. En effet, si les internautes cherchent au fil du temps à retrouver un article qu’ils ont déjà lu (un bon souvenir en tête), et descendent ainsi dans les résultats pour tenter de remettre la main sur le vôtre, Google comprendra vite que votre contenu est le meilleur, et vous fera passer instantanément en première position.

2) Allez droit au but, car vous n’avez que 10 secondes pour convaincre.

Soyez efficaces dès la formulation du titre, sans paraître racoleur ni arnaqueur. Contrairement à ce que l’on vous raconte ici ou là, nul besoin de faire des articles longs, complets ou encyclopédiques. Un article de 500 mots pourra se révéler ultra-performant si vous apportez une vraie solution, une vraie réponse.

Mettez des mots en gras, écrivez sous forme de points et proscrivez les phrases trop longues. Apportez une vraie réponse à un vrai problème. Ne brodez pas.

3) Le thème (sujet) de votre site internet doit être clair.

Rien ne sert de rédiger un article de qualité s’il n’est pas accompagné d’une foule d’autres articles performants portant sur le même thème.

Sachez que vous devez rédiger au moins 30 articles sur votre thème de prédilection pour imaginer percer dans les SERP. Si vous créez un article qui n’a rien à voir avec le thème de base de votre site, il n’arrivera jamais à monter. Vous aurez d’ailleurs du mal à le mettre en lien avec le reste de votre site, ce qui amènera Google à vous pénaliser.

4) Ne vous mettez pas la pression en matière de régularité.

Beaucoup de pseudo experts font croire qu’il faut produire très régulièrement des articles pour arriver à améliorer ses résultats en matière de référencement naturel. C’est tout simplement faux.

Ne vous culpabilisez pas si vous ne publiez pas pendant une semaine : cela n’aura absolument aucun impact sur votre référencement. Mieux vaut préparer un bel article accompagné d’une belle solution, ce qui peut prendre des jours, que de produire un article moyen chaque jour.

5) Oubliez la question des backlinks.

Ne perdez pas votre temps à essayer d’obtenir des backlinks, cela n’a presque plus d’importance aujourd’hui. Il y a 20 ans, les backlinks étaient le critère n°1 de Google, cela a bien changé… Certains articles très qualitatifs arrivent à percer en 15 jours alors qu’ils n’ont aucun backlink !

Concentrez-vous plutôt sur votre coeur de métier, à savoir les solutions que vous proposez aux problèmes des internautes, ainsi que la manière de présenter ces solutions, qui doit être parfaite. Tout le reste est totalement inintéressant et secondaire.

6) Si un article ne fonctionne pas, supprimez-le sans attendre.

Il peut arriver qu’un article ne perce pas, alors qu’on s’est appliqué et qu’on y a passé beaucoup de temps… Dans ce cas, supprimez-le sans regret, partez sur un autre mot-clé et écrivez un nouvel article avec un autre angle d’attaque.

De manière générale, supprimez tous les contenus qui ne “fonctionnent” pas sur votre site internet, même si cela vous fait mal au coeur…

7) Incitez à cliquer.

Votre article doit absolument aboutir à une action de la part de l’internaute : un clic pour accéder à un autre article, pour télécharger un document ou accéder aux détails d’une solution proposée… Cela vous garantira en outre un taux de rebond très faible, ce qui a une importance non négligeable pour Google.

8) Créez votre site sur WordPress.

WordPress est de loin la solution la plus performante aux yeux de Google en terme de qualité et de référencement. Installez en outre le module WordPress Yoast SEO (gratuit) pour vous aider à optimiser chaque article. Yoast vous demande de définir un mot-clé pour chaque article et note votre rédaction selon les principaux critères SEO du moment, bref simple et efficace.

9) Ne vous attardez pas trop sur les aspects techniques.

Améliorer d’un dixième de seconde le temps de chargement de votre page n’a absolument aucune importance : ce critère a un poids dérisoire à côté de la qualité réelle (rédactionnelle) de votre article.

Ne perdez pas de temps sur le côté technique de l’optimisation, contentez-vous des modules de base de WordPress prévus pour cela, par exemple JetPack (accélérateur de site). Hébergez aussi votre site sur un serveur spécialisé WordPress plutôt que chez OVH ou IONOS.

Bref, vous l’avez compris en lisant ces secrets pour booster votre référencement naturel : pour percer dans Google, il faut aller à l’essentiel. Adoptez une stratégie centrée sur les besoins du client, et non sur vos envies à vous.

Faites preuve de bon sens. L’internaute doit être heureux de vous lire, heureux d’avoir trouvé la solution qu’il attendait, ou une réponse précise à sa question. Tout part de là.

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