Créer CV Excel : générateur gratuit

CV Excel : générateur gratuit (sans inscription)

4.8
(14)

CV Excel générateur gratuit : voici un moyen de créer un CV parfait, sans perdre de temps en mise en forme. A télécharger plus bas en un clic, sans inscription et sans paiement.

Vous souhaitez changer d’emploi, vous êtes demandeur d’emploi ou accompagnateur à l’emploi et souhaitez trouver un moyen de créer un CV simple gratuitement ? Vous cherchez un canva CV ou un générateur de CV en ligne pour gagner du temps et faire bonne impression ? Vous êtes au bon endroit !

Le CV est, avec la lettre de motivation, le document incontournable pour toute recherche d’emploi, changement de poste ou d’activité professionnelle. Mais créer un CV peut vite s’avérer complexe, surtout si l’on utilise Word ou un logiciel de traitement de texte : la mise en forme est délicate, elle peut prendre un temps fou, et il est facile d’oublier des informations.

Beaucoup l’ignorent, mais créer un CV obéit à des règles précises ; y déroger serait prendre le risque d’envoyer un mauvais signal au recruteur. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu un générateur de CV sur Excel, unique sur le web. Ce générateur vous permettra de créer un CV dans les règles de l’art, et de mettre en avant une image de professionnalisme qui pourrait bien faire la différence.

Ce générateur convient pour des CV simples, contenant trois expériences professionnelles principales au maximum (ce qui est largement suffisant), et trois formations ou diplômes au maximum. Il est adaptable et très souple d’utilisation. Il convient à tout type de poste, pour tout secteur d’activité.

Vous pourrez aussi changer la présentation et les couleurs si bon vous semble.

Voici donc un générateur gratuit de CV Excel, à télécharger plus bas en un clic.

CV Excel générateur gratuit : présentation du document.

Le générateur de CV Excel que nous vous proposons de télécharger plus bas est très simple à manipuler. Il ne nécessite aucune compétence particulière sur tableur.

Le document comporte deux onglets principaux :

  • dans le premier onglet, remplissez les données de votre CV dans les cellules bleues :
    • votre nom,
    • vos coordonnées,
    • votre date de naissance,
    • vos permis de conduire,
    • votre métier,
    • “à propos de vous” : rédigez un petit texte (environ 250 caractères) pour vous présenter, faire état de vos compétences et expliciter votre démarche,
    • vos 4 principales compétences,
    • vos 3 principales expériences professionnelles, de la plus récente à la moins récente : pour chacune d’entre elles, indiquez le poste occupé, l’organisation (entreprise, administration) et la ville, la date de début et de fin (laissez vide cette dernière si vous êtes toujours en poste), ainsi que la description du poste : les tâches que vous avez réalisées, les résultats que vous avez obtenus, etc. Restez synthétique et ne dépassez pas le nombre de caractères conseillé,
    • vos formations et diplômes obtenus, du plus récent au plus ancien (3 maximum) : pour chacun d’eux, indiquez le nom de la formation ou du diplôme, le lieu, la date d’obtention, ainsi que d’éventuelles précisions,
    • et enfin, vos loisirs, passions et savoir-faire complémentaires (si applicable),
  • votre CV apparaît automatiquement dans le deuxième onglet en fonction des données que vous avez saisies dans le premier onglet. Vous pouvez éventuellement ajuster les formats de cellules et modifier les objets, ajouter une photo, etc. Mais vous ne pourrez pas toucher au contenu des cellules, celui -ci étant déterminé par les données que vous avez saisies dans l’onglet précédent.

Le CV est déjà paramétré pour l’impression. Il vous sera facile de le convertir en pdf.

Aidez-vous de l’exemple pré-saisi pour créer votre propre CV. N’hésitez pas à le faire relire dans votre entourage. Faites la chasse aux fautes d’orthographe et de grammaire !

Remarque : pour revenir à la ligne dans une cellule Excel, cliquez simultanément sur ALT et ENTREE. Tentez de présenter vos informations de la manière la plus claire possible.

A présent, il est temps de télécharger votre CV Excel générateur gratuit, et de commencer à créer votre curriculum vitae.

Téléchargez maintenant votre générateur de CV Excel gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre générateur de CV Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Exemple de CV créé grâce au générateur Excel :

CV Excel générateur automatique

D’autres outils Excel du quotidien à ne pas rater.

Vous trouverez sur ce site internet d’autres documents Excel et Word inédits à télécharger, par exemple :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 14

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :