Fichier excel préparation physique entrainement sportif

Fichier Excel de préparation physique : modèle de suivi d’entrainement sportif

4.8
(17)

Fichier Excel préparation physique : voici un tableau de suivi d’entrainement sportif. Ce carnet d’entrainement gratuit vous accompagnera dans tous vos efforts ; il est à télécharger plus bas.

Vous êtes sportif, vous envisagez de suivre un programme de préparation physique et vous cherchez un modèle de carnet d’entrainement gratuit à remplir ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Que vous fassiez de la musculation, de la marche, de la course à pied (running ou footing), du vélo, de la gymnastique, ou toute autre activité physique, voire plusieurs activités en même temps, vous avez peut-être besoin d’un document qui vous permettra de noter et de suivre vos efforts. Ce document vous aidera à atteindre votre objectif, qu’il s’agisse de performance pure ou d’apparence physique. Il s’agit d’un carnet d’entrainement.

Le document que nous vous proposons de télécharger plus bas a été conçu sur Excel. Il consiste donc en un carnet de suivi d’entrainement physique et sportif, très simple à utiliser, axé sur 3 éléments essentiels :

  • le suivi d’entrainement physique et sportif,
  • le suivi d’alimentation,
  • et le suivi de poids et de mensurations.

Ce fichier Excel entraînement sportif et préparation physique vous permettra donc de préparer votre schéma d’entraînement et de le suivre au jour le jour, tout en observant vos progrès et les résultats que cela produit sur votre corps. Il s’agit d’un outil idéal pour vous accompagner dans vos efforts, un outil qui renforcera en outre votre motivation.

Voici donc un fichier Excel de préparation physique et d’entrainement sportif à télécharger plus bas.

Fichier Excel préparation physique : comment ça marche ?

Ce fichier Excel de préparation physique convient quelque soit le profil de l’utilisateur : homme ou femme, sportif amateur ou confirmé.

Le fichier se compose de 4 onglets principaux :

  • Le premier onglet vous invite à entrer vos données de départ : données personnelles et données relatives à votre poids et à vos mensurations. Saisissez vos informations uniquement dans les cases bleues. Indiquez aussi une date de démarrage de votre préparation physique ou de votre entrainement sportif (respectez le format date) ainsi que sa durée en nombre de jours. Le fichier calcule automatiquement les informations suivantes, notamment votre poids idéal selon les formules de Lorentz et Creff, ainsi que votre IMC (indice de masse corporelle). Ces données sont données pour simple information,
  • Le deuxième onglet est le tableau de suivi d’entrainement : là encore, vous devez saisir uniquement dans les cases bleues. Décrivez en face de chaque date votre programme d’activités physiques et sportives pour le matin et l’après-midi : nombre de kilomètres de course ou de vélo, nombre d’exercices ou de répétitions de mouvements, etc. Enrichissez les tableaux d’éventuelles remarques concernant vos performances ou votre ressenti. Cet onglet vous sert donc à la fois de feuille de route et de suivi d’entrainement physique quotidien,
  • Le troisième onglet est le tableau de suivi de votre alimentation : indiquez ici vos menus quotidiens pour le petit-déjeuner, déjeuner, goûter et repas du soir. Indiquez aussi, si vous le souhaitez, les quantités de glucides, lipides et protéines ingérées, ceci pour suivre au plus près vous efforts en terme d’alimentation,
  • Enfin, le quatrième onglet est le tableau de suivi de votre poids et de vos mensurations : saisissez quotidiennement les données relatives à votre poids en kg, à votre tour de poitrine, de taille, de cuisse et de biceps. Les graphiques à droite du tableau se mettent à jour automatiquement et vous permettent de visualiser les résultats de vos efforts.

Remarques : toutes les dates présentées dans les tableaux se mettent à jour en fonction de votre date de début d’entrainement définie dans le premier onglet.

Vous pourrez enfin facilement imprimer ce carnet d’entrainement Excel, voire le modifier si vous maîtrisez Excel.

A présent, nous vous proposons de télécharger votre fichier Excel préparation physique et d’entrainement sportif.

Téléchargez sans attendre votre fichier Excel de préparation physique !

Cliquez ci-après pour télécharger votre fichier Excel préparation physique, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Le fichier est protégé pour éviter toute erreur de saisie.

Extrait du fichier à télécharger :

fichier excel préparation physique suivi entrainement sportif

Nos outils Excel complémentaires.

Cliquez ci-après pour accéder à nos outils Excel complémentaires (sport, santé, poids) :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 17

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner