Tableau excel de suivi des loyers gratuit

Un tableau Excel de suivi des loyers, gratuit

4.8
(13)

Tableau Excel de suivi des loyers gratuit : voici une solution de gestion locative qui vous permettra de savoir où vous en êtes en ce qui concerne la location de votre maison, appartement, local ou garage. A télécharger plus bas.

Si vous gérez et louez des biens immobiliers, vous avez un certain nombre de tâches administratives récurrentes à accomplir : gestion des locataires, édition et envoi des avis d’échéance, édition des quittances de loyer, suivi des loyers encaissés et des montants restant dus, relances, etc. Ces tâches peuvent être répétitives et prendre beaucoup de temps.

Heureusement, il existe des solutions pour gagner en productivité, notamment ce tableau excel de gestion locative pour particulier que nous vous proposons de télécharger au bas de cet article.

Il s’agit d’un tableau de suivi de location d’appartement, de maison, de garage ou de local commercial, comportant plusieurs onglets pour plusieurs fonctionnalités.

Vous pourrez ainsi suivre toutes les informations relatives à vos locataires, aux logements et biens loués, aux montants de loyers et des charges locatives, aux encaissements et aux sommes impayées, cela en toute simplicité, sans avoir besoin de maîtriser Excel.

Il s’agit donc d’un véritable tableau de bord de gestion locative, qui vous aidera à y voir plus clair dans votre gestion quotidienne, tout en évitant oublis et erreurs.

Voici donc un tableau Excel de suivi des loyers, gratuit, à télécharger plus bas.

Tableau Excel de suivi des loyers : comment ça marche ?

Ce tableau Excel de suivi des loyers, ou « tableau Excel de gestion locative » se compose de 5 onglets principaux :

  • Dans le premier onglet, vous devrez saisir les données vous concernant (votre nom, adresse et coordonnées) ainsi que les données relatives à vos locataires : prénom et nom, adresse du logement ou du local occupé, téléphone, e-mail, montant du loyer mensuel, montant des charges mensuelles, montant du dépôt de garantie, date d’entrée dans les lieux, et date de sortie des lieux. Remarque : si un même locataire loue deux biens différents, inscrivez deux fois son nom en introduisant un élément distinctif, par exemple : Pierre Durand 1 et Pierre Durand 2.
  • Le deuxième onglet est le tableau excel de suivi des loyers : c’est ici que vous devez noter les sommes perçues, en commençant par saisir le mois et l’année concernés et le nom du locataire (à sélectionner dans la liste déroulante). L’adresse du logement ou du bien loué apparaît automatiquement. Renseignez les montants versés et les montants restant dus, ainsi que d’éventuelles remarques.
  • Le troisième onglet vous permet d’éditer une quittance de loyer : sélectionnez le locataire concerné ainsi que la période souhaitée, et la quittance apparaît automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer ou la transformer en pdf pour l’envoyer par e-mail. Vous pouvez aussi rajouter manuellement le montant de la régularisation annuelle des charges.
  • Le quatrième onglet est un avis d’échéance à imprimer : sélectionnez le locataire concerné ainsi que la période souhaitée, et l’avis d’échéance apparaît automatiquement.
  • Le cinquième onglet est une lettre de relance à imprimer : là encore, sélectionnez le locataire concerné ainsi que la période souhaitée, et la lettre de relance apparaîtra automatiquement.

A présent, il est temps de télécharger le document !

Téléchargez immédiatement votre tableau Excel de suivi des loyers.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger votre tableau Excel de suivi des loyers, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

D’autres modèles Excel pour les particuliers :

Cliquez ci-après pour consulter tous nos modèles de documents Excel gratuits pour les particuliers.

N’hésitez pas à noter cet article.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner