feuille de pointage Excel modèle gratuit à imprimer

Feuille de pointage Excel : modèle gratuit

4.7
(42)

Feuille de pointage Excel : modèle gratuit à télécharger dans cet article. Voici un exemple de fiche de pointage mensuelle ou annuelle, simple et efficace.

Vous êtes chef d’équipe, contremaître, manager, chef d’entreprise et vous souhaitez suivre les présences et absences de vos ouvriers ou employés ? Vous cherchez un modèle de feuille de pointage ou de fiche de présence ? Nous avons ce qu’il vous faut !

La feuille de pointage fait l’état des présences des salariés sur leur lieu de travail. Elle est un document incontournable de gestion des ressources humaines, indispensable pour le décompte réel des jours travaillés et des absences, et pour la mise à jour des données des employés : décomptes, adaptation des feuilles de paie, calcul des heures supplémentaires, calcul des heures ou jours à récupérer, calcul des temps de repos, calcul des droits à la formation, etc.

La fiche de pointage peut être remplie par le salarié lui-même, mais c’est normalement le supérieur hiérarchique, superviseur, manager, contremaître ou responsable d’unité qui doit tenir à jour ce type de document. Dans les entreprises ou organisations dotées de badges, le pointage se fait de manière automatique, géré par un système d’information.

La feuille de pointage salarié Excel que nous vous proposons permet la saisie des présences et des absences par un supérieur hiérarchique, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Les données peuvent ensuite être remontées au service ressources humaines pour traitement.

Voici donc un modèle gratuit de feuille de pointage Excel à télécharger en un clic.

Feuille de pointage Excel : présentation du modèle gratuit.

La feuille de pointage Excel que nous vous proposons de télécharger plus bas est très simple d’utilisation. Le document se compose de deux onglets :

1) Dans le premier onglet, saisissez les paramètres une fois pour toutes :

  • date de début du calendrier : choisissez votre date de début de pointage des salariés, ce qui permettra de mettre le deuxième onglet à jour. Attention, cette date ne doit plus être modifiée une fois rentrée, car toutes vos données saisies dans le deuxième onglet se trouveraient alors décalées,
  • date de fin de calendrier,
  • nom de chacun de vos employés.

2) Le deuxième onglet se présente sous la forme d’un calendrier des présences et des absences. Il y a une ligne par employé. Saisissez dans chaque case la présence ou l’absence du salarié concerné :

  • s’il s’agit d’une absence, indiquez une lettre (C pour Congés, A pour Absence, F pour Formation, RTT pour RTT/récup, EX pour Absence exceptionnelle),
  • s’il s’agit d’une présence, indiquez le mot “présent”, les horaires de présence, ou encore le chiffre 1 (permettra de faire des sommes de jour de présence).

Quoi de plus simple ?

A présent, il est temps de télécharger votre feuille de pointage Excel !

Téléchargez maintenant le modèle de feuille de pointage Excel.

Cliquez ci-dessous pour télécharger votre modèle de feuille de pointage Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Extrait du modèle à télécharger :

fiche de pointage excel gratuit

D’autres modèles de documents pour la gestion des ressources humaines.

Bonne nouvelle, nous avons conçu d’autres modèles de documents pour la GRH, qui consistent là encore en des documents Excel gratuits à télécharger en un clic.

En voici quelques exemples :

Voir aussi notre formation Excel en 30 leçons et 30 exercices, niveau débutant à intermédiaire.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 42

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :