tableau suivi recrutements excel

Un tableau de suivi de recrutement Excel gratuit

5
(11)

Un tableau de suivi de recrutement Excel gratuit : voici un outil complet pour suivre les candidatures aux postes de votre entreprise ou organisation. A utiliser sans modération !

Vous êtes chef d’entreprise, directeur des ressources humaines ou assistant RH ? Vous êtes chargé du recrutement dans votre entreprise ou collectivité ? Vous cherchez un document qui vous aide à suivre le processus de recrutement des candidats ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Suivre et gérer un recrutement n’est pas toujours chose aisée. Les candidatures affluent et il faut procéder à un tri méthodique, répondre aux e-mails, planifier les entretiens, transmettre les informations à vos collègues, informer les candidats des éventuels refus… Cela peut vite devenir ingérable.

La qualité de votre processus de recrutement dépendra de votre capacité à vous organiser. C’est la raison pour laquelle vous aurez besoin d’un véritable tableau de bord suivi recrutement Excel, qui vous permettra de noter toutes les informations relatives aux candidatures et aux actions à mener.

Ce tableau de suivi des candidatures Excel sera votre meilleur allié pour réussir votre processus de recrutement. Et vous serez reconnu pour cela !

Voici donc un tableau de suivi des recrutements Excel gratuit à télécharger.

Tableau de suivi de recrutement Excel : fonctionnement.

Ce tableau de suivi des recrutements Excel est particulièrement simple à utiliser. Nous n’aurez qu’à noter rigoureusement et régulièrement les informations relatives aux candidats, ainsi que l’avancée du processus de recrutement.

Le document Excel se compose de 3 onglets différents :

  • dans le premier onglet, saisissez les postes à pourvoir. En effet, le document permet de gérer plusieurs recrutements en même temps, pour plusieurs postes différents. Décrivez succinctement le poste, l’expérience requise et le niveau de salaire,
  • dans le deuxième onglet, vous devrez saisir les informations relatives aux candidats, notamment ceux que vous aurez convoqué pour un premier rendez-vous, qu’il soit physique ou à distance. Les candidatures non retenues à la première lecture du CV n’ont pas besoin d’être saisies dans ce tableau. Indiquez pour chaque candidat (un candidat = une ligne) :
    • le poste concerné (à sélectionner dans la liste déroulante),
    • les nom et prénom,
    • les coordonnées,
    • le stade actuel de recrutement (3 stades sélectionnables dans la liste déroulante) : refus, recruté ou en cours,
    • la prochaine action à mener,
    • les dates des 3 premiers entretiens,
    • vous pouvez aussi noter chaque candidat en utilisant un système de notation sur 20 : compétences, expérience, savoir-être,
    • enfin, vous pouvez rédiger une appréciation pour chacun d’eux,
  • dans le troisième onglet, vous pouvez afficher le tableau de bord de suivi des candidatures. Faites un clic droit + ACTUALISER sur le tableau croisé dynamique, et les données se mettront automatiquement à jour en fonction de ce que vous avez saisi dans l’onglet précédent. Sélectionnez en tête du tableau le poste pour lequel vous souhaitez voir apparaître les données. Ce tableau vous aidera à faire le point des actions à mener pour chaque candidat.

Maintenant, à vous de jouer !

Téléchargez votre tableau de suivi des recrutements Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau de suivi des recrutements et des candidatures Excel, c’est gratuit et sans inscription :

Bonus : un tableau de bord de gestion RH gratuit.

Nous avons aussi conçu un tableau de bord de gestion RH Excel, comportant tous les indicateurs de suivi et d’analyse de vos effectifs. Cliquez ici pour y accéder.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de vote ! Soyez le premier.