Tableau suivi absences personnel Excel

Tableau suivi absences personnel Excel (gratuit)

5
(21)

Tableau suivi absences personnel Excel : voici un outil gratuit de suivi des congés, RTT, arrêts maladie, mais aussi des heures supplémentaires. A télécharger plus bas en un clic !

Si vous êtes responsable des ressources humaines, DRH ou assistant RH d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une organisation, vous avez besoin d’un outil de suivi des absences, congés et heures supplémentaires de vos employés.

Les raisons des absences peuvent être nombreuses : congé, RTT (réduction du temps de travail), absence imprévue, arrêt maladie, cas de force majeure, congé exceptionnel (naissance), garde d’enfant malade, formation, congé syndical, récupération d’heures supplémentaires, etc. Bien sûr, il conviendra de bien identifier les motifs d’absence car cela aura un impact sur la fiche de paye et les droits du salarié.

Le tableau suivi absences personnel Excel que nous avons conçu va vous aider dans cette tâche. Il fonctionne de façon très simple : il suffit de saisir le motif de l’absence en face du nom de l’employé concerné, dans la colonne correspondant au jour concerné.

Ce tableau vous permettra aussi de suivre les heures supplémentaires réalisées, avec un suivi jour par jour, avec une précision au quart d’heure.

Vous l’avez compris, il s’agit de l’outil le plus complet du web pour suivre les présences et absences des personnes travaillant au sein de votre entreprise ou organisation ! Entrons dans les détails.

Voici donc un tableau suivi absences personnel Excel, gratuit, à télécharger plus bas.

Tableau suivi absences personnel Excel : comment ça marche ?

Le document que nous vous proposons de télécharger plus bas est un petit logiciel de gestion des ressources humaines, comportant un suivi des effectifs et une gestion des absences. Il s’agit d’un logiciel simple et efficace, qui fonctionne pour une année civile. Ce qui signifie qu’il faudra repartir d’un document vierge au début de chaque année civile.

Lisez ce qui suit pour apprendre à utiliser ce logiciel.

Le logiciel comporte 6 onglets principaux :

  • dans le premier onglet, définissez vos paramètres dans les cases bleutées : il s’agit d’abord de l’année concernée, puis des codes correspondants aux motifs d’absence et aux heures supplémentaires. Ce sont ces codes que vous devrez saisir dans l’onglet de suivi des absences et congés du personnel,
  • dans le second onglet, complétez la liste du personnel : tous les employés de l’entreprise ou de la collectivité doivent figurer dans ce tableau. Les employés ayant quitté l’entreprise ne doivent plus y figurer. Complétez avec attention toutes les colonnes si vous souhaitez obtenir des statistiques fiables concernant vos effectifs (voir le dernier onglet),
  • le troisième onglet constitue le tableau suivi absences personnel : c’est ici que vous devrez saisir les motifs d’absence ainsi que les heures supplémentaires réalisées. Pour cela, c’est simple : choisissez le motif dans la liste déroulante, en face du nom de l’employé, pour le jour concerné. A noter que le calendrier se met à jour automatiquement en fonction de l’année civile saisie dans le premier onglet. Les jours de week-end apparaissent en grisé pour plus de lisibilité,
  • le quatrième onglet est un récapitulatif des congés et absences, par motif, pour chaque employé. Vous avez juste à sélectionner le mois qui vous intéresse et les résultats apparaîtront dans le tableau. Vous pourrez ainsi suivre facilement le nombre de congés pris, le nombre d’absences non justifiées, etc. Cet onglet est non modifiable,
  • le cinquième onglet est un récapitulatif des heures supplémentaires effectuées, employé par employé, mois par mois. Ce tableau est idéal pour vous aider à suivre les temps de travail et adapter les versements de salaires,
  • enfin, le sixième onglet présente un certain nombre d’indicateurs statistiques au sujet de vos ressources humaines, qui se fondent sur les données entrées dans la liste du personnel (second onglet). Il s’agit d’un onglet entièrement automatisé.

Pour le bon fonctionnement du logiciel, merci de ne pas tenter d’insérer ou de supprimer de ligne ou de colonne !

Prêt à télécharger votre tableau suivi absences personnel Excel ?

Téléchargez maintenant votre tableau suivi absences personnel Excel gratuit.

Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau suivi absences personnel Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Tableau suivi absences personnel Excel gratuit
Tableau suivi absences personnel Excel à télécharger

D’autres documents spécifiques RH.

Au-delà de ce tableau de suivi des absences, nous vous proposons de télécharger plusieurs modèles de documents Excel relatifs à la GRH. Tous ces documents sont gratuits.

Cliquez ci-après pour les consulter et les télécharger :

Découvrez aussi notre formation sur Excel en 30 exercices et 30 leçons.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 21

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :