Planning rendez-vous Excel

Planning rendez-vous Excel : le modèle idéal & gratuit !

4.8
(19)

Planning rendez-vous Excel : voici un modèle de calendrier de prise de rendez-vous sur tableur, gratuit, à télécharger en un clic. Ce document comporte aussi une trame de fichier client.

Vous êtes prestataire de service, profession libérale, artisan, agent administratif, et vous avez besoin d’un document de prise et de gestion de rendez-vous ? Bonne nouvelle, nous avons exactement ce qu’il vous faut : un planning rendez-vous Excel gratuit.

Il y a plusieurs façons de noter ses rendez-vous : sur un agenda papier, sur son agenda de téléphone ou encore sur Outlook. Mais dans certains cas, il peut être nécessaire de faire appel à une solution sur mesure, autrement dit un logiciel de planning de rendez-vous qui offre des possibilités étendues tout en présentant un côté pratique et véritablement professionnel.

Le modèle de planning de rendez-vous Excel gratuit que nous vous proposons s’inscrit dans cette perspective. Cette trame de document, facile à adapter, vous permettra de noter vos RDV et de vous projeter dans votre semaine de travail. Que vous soyez professionnel, sédentaire ou nomade, que vous interveniez auprès de clients, d’usagers, au téléphone ou en réel, ce document pourrait grandement vous faciliter la vie. De plus, il comporte une trame de fichier client qui vous fera gagner un temps précieux en terme d’archivage et de recherche d’informations relatives à vos interlocuteurs.

Voici donc un planning rendez-vous Excel gratuit, à télécharger plus bas en un simple clic.

Planning rendez-vous Excel : téléchargez-le maintenant

Cliquez ci-après pour télécharger votre planning rendez-vous Excel gratuit, sans procédure d’inscription :

Mais avant d’utiliser ce document, lisez bien ce qui suit.

Planning rendez-vous Excel : comment ça marche ?

Ce modèle de planning accessible en téléchargement libre est très simple à utiliser. Il se compose de deux onglets majeurs.

Le premier onglet consiste en un “fichier client” : ici, vous pourrez inscrire toutes les données concernant vos interlocuteurs, clients, partenaires ou usagers. Nom, adresse, téléphone, e-mail, type, remarques et autres éléments importants pourront être notés. N’hésitez pas à effectuer une recherche (CTRL + lettre F) pour retrouver un client ainsi que les informations attachées.

Le deuxième onglet est le planning rendez-vous Excel lui-même : commencez par entrer la date de début et de fin du calendrier dans les cases bleues de tête, afin que le calendrier se mettre à jour. Attention, ces dates ne devront plus être modifiées par la suite, sous peine de voir les données faussées. Il ne vous restera plus qu’à noter vos rendez-vous dans le corps du calendrier, en face de la date et de la plage horaire concernée. Vous pourrez teinter les cellules en différentes couleurs pour une meilleure visibilité (voir menu Accueil, couleur de remplissage).

Vous pourrez fixer des RDV d’une demi-heure, d’une heure ou plus. Inscrivez le nom de la personne concernée ainsi que l’objet du RDV, ou toute autre information que vous jugerez pertinente.

Il vous sera facile de naviguer dans le calendrier et de vous projeter dans vos semaines de travail.

Remarque : nous vous conseillons d’établir un document pour chaque année civile, et de l’archiver.

D’autres modèles de documents Excel bien utiles

Organiser son temps, gérer l’information, anticiper, classer, hiérarchiser les tâches, ce sont toutes ces actions qui permettent d’être performant au quotidien, aussi dans sa vie personnelle que professionnelle. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des outils adaptés.

Au-delà de ce planning rendez-vous Excel, nous avons conçu une série de trames Excel, dont voici quelques exemples :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 19

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :