Calendrier automatique Excel

Calendrier automatique Excel : un exemple inédit

4.8
(17)

Calendrier automatique Excel : où trouver un modèle de calendrier qui se mette à jour automatiquement en fonction de l’année ? Voici un exemple inédit et simple.

Un calendrier qui se met à jour automatiquement selon l’année sélectionnée, avec les jours fériés en prime, est-ce possible ? Est-ce que c’est faisable sur tableur ? Cela existe-t-il ? La réponse est OUI, grâce au document que nous vous proposons de télécharger plus bas.

Le document que nous avons élaboré permet d’afficher un calendrier annuel complet en fonction de l’année sélectionnée, actuelle ou futur. La correspondance entre les jours et les jours de semaine se fait donc automatiquement, de même que le calcul du nombre de jours pour le mois de février, en fonction du caractère bissextile ou non de l’année en question.

Une formule permet donc de déterminer sur le mois de février comporte 28 jours ou 29. D’autres formules permettent de déterminer les dates des jours fériés mobiles français que sont :

  • le lundi de Pâques,
  • le jeudi de l’ascension,
  • et le lundi de Pentecôte.

Les autres jours fériés français sont indiqués de manière fixe, donc sans formule.

Une formule supplémentaire permet d’afficher les numéros de semaine au format ISO européen au niveau de chaque début de semaine.

Enfin, une formule de mise en forme conditionnelle permet de griser les dimanches de manière automatique.

A quoi sert cet exemple de calendrier automatique ? A connaître le jour de la semaine correspondant à une date, à anticiper le nombre de jours fériés pour une année précise, à planifier des événements futurs, à définir les semaines de garde alternée pour les enfants, à créer un calendrier des anniversaires ou encore un agenda. C’est donc un support et un outil de travail au quotidien en même temps qu’un calendrier à imprimer en vue de l’afficher dans son bureau ou tout simplement sur son frigo…

Il vous sera en effet possible d’inscrire vos informations personnelles dans les cellules correspondant aux jours de la semaine, et même de les colorer.

Voici donc un calendrier automatique Excel gratuit à télécharger en un clic.

Calendrier automatique Excel : présentation du document.

Vous cherchez un calendrier qui puisse se mettre à jour automatiquement en fonction de l’année actuelle ou future ? Voici le document idéal, valable pour 2023 aussi bien que pour 2033 ou 2043.

Il vous suffira de saisir dans la cellule bleue (en tête d’onglet) l’année pour laquelle vous souhaitez voir les informations mises à jour, et le tour est joué : votre calendrier apparaîtra en mode paysage, les deux semestres côte à côte, avec le positionnement automatique des jours de congés.

Le document est déjà paramétré pour l’impression : il s’imprimera en deux parties pour plus de lisibilité.

Prêt à télécharger votre modèle de calendrier automatique Excel ?

Calendrier automatique Excel : téléchargez-le maintenant !

Cliquez ci-après pour télécharger votre modèle de calendrier automatique Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du fichier à télécharger :

Calendrier automatique Excel

D’autres modèles de documents Excel.

Ce site internet est le plus complet du monde francophone en terme de modèles de documents Excel à télécharger. Vous trouverez au sein des différentes catégories de ce site une foule de documents utiles pour le quotidien, le travail, la vie des associations, la scolarité, l’immobilier, le sport, les loisirs, la santé, le climat ou encore la formation.

N’hésitez pas à en profiter !

Voici quelques exemples :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 17

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :