Logiciel devis facture bâtiment gratuit Excel

Logiciel devis facture bâtiment gratuit, Excel : ultra-pratique

4.8
(17)

Logiciel devis facture bâtiment gratuit : voici un outil de facturation artisan sur Excel, entièrement personnalisable, idéal pour établir vos factures, vos devis et faire le point sur vos paiements reçus. A télécharger ci-desous en un simple clic.

Vous êtes artisan, vous avez une entreprise de bâtiment et vous cherchez un logiciel devis facture bâtiment gratuit Excel pour établir vos devis et vos factures ? Bonne nouvelle, nous avons l’outil idéal pour vous.

Ce logiciel Excel convient pour tout type d’entreprise artisanale, de travaux, de construction, de gros oeuvre ou de finitions, de bâtiment, qu’il s’agisse d’une auto-entreprise, d’une micro-entreprise, d’une entreprise individuelle ou d’une société, soumise à TVA ou non.

Vous n’aurez pas besoin d’acheter un logiciel coûteux et difficile à prendre en main. Vous n’aurez pas à vous former, ni sur l’utilisation du logiciel, ni sur Excel, tant la solution que nous vous proposons est simple et intuitive.

Le logiciel devis facture bâtiment gratuit sur Excel que nous vous proposons peut gérer plus de 1000 clients, 1000 factures et 1000 devis.

Il comporte les fonctionnalités suivantes :

  • gestion de la base clients,
  • gestion des différents taux de TVA (réduit pour la rénovation, normal pour les constructions nouvelles),
  • création de factures,
  • création de devis,
  • impression, édition et transformation en pdf de factures et de devis,
  • suivi et enregistrement de paiements reçus,
  • génération de lettres de relances en cas de retard de paiement,
  • tableau de bord (statistiques de chiffre d’affaires mois par mois).

Si vous êtes maçon, électricien, plombier, chauffagiste, installateur sanitaire, plaquiste, peintre, carreleur, cuisiniste, menuisier, solier, moquettiste ou encore serrurier-métallier, cet outil est fait pour vous !

Voici donc un logiciel devis facture bâtiment gratuit sur Excel, à télécharger plus bas.

Logiciel devis facture bâtiment gratuit sur Excel : présentation et fonctionnement

Nous avons choisi de proposer ce logiciel de facturation en libre téléchargement pour les artisans. Vous n’aurez même pas à vous inscrire ni à laisser votre adresse e-mail, juste à cliquer sur le lien de téléchargement visible plus bas.

Le logiciel de devis facture artisan est livré sans notice d’utilisation, car son fonctionnement est intuitif : vous devriez arriver à le prendre en main en quelques minutes seulement.

Le logiciel devis facture bâtiment gratuit Excel comporte plusieurs onglets :

  • réglez vos paramètres dans le premier onglet,
  • listez vos clients et leurs coordonnées dans l’onglet suivant (base clients),
  • créez vos factures dans la base facturation : une colonne équivaut à une facture. Sélectionnez un numéro client, saisissez la date de la facture et la date d’échéance, et remplissez le contenu des lignes (15 lignes maximum),
  • visualisez et imprimez vos factures à partir de l’onglet FACTURE, après avoir sélectionné le numéro de facture souhaité dans la cellule bleue. Vous pouvez aussi transformer vos factures en pdf,
  • créez vos devis dans la base devis : une colonne équivaut à un devis,
  • visualisez, imprimez ou transformez vos devis en pdf à partir de l’onglet DEVIS, après avoir sélectionné le numéro de devis dans la cellule orange,
  • suivez les échéances paiement dans l’onglet “Suivi des paiements” : des alertes apparaissent en cas de date d’échéance dépassée. Indiquez un “OUI” quand le paiement a été reçu. Aidez-vous des filtres pour retrouver tous les paiements en retard,
  • générez vos lettres de relance à partir de l’onglet “Lettre relance” : il vous suffit pour cela de sélectionner le numéro de la facture concernée dans la cellule bleue,
  • enfin, visualisez votre chiffre d’affaires dans l’onglet “Statistiques”.

Remarque sur le logiciel devis facture bâtiment gratuit sur Excel :

  • Pour transformer un devis en facture, copiez simplement les données de la colonne de votre devis (base devis) et collez-les dans la base facturation.
  • Il est normalement interdit de supprimer ou d’annuler une facture qui a été émise. Si vous souhaitez annuler une facture, saisissez une nouvelle facture mais avec des montants ou des quantités négatives : vous obtiendrez alors une facture d’avoir.

Enfin, contrairement à une idée reçue, il est tout à fait possible d’utiliser Excel pour les devis et factures. Seules les entreprises qui utilisent un logiciel de caisse (épicerie, supermarché, restaurant) ont l’obligation d’utiliser un logiciel de caisse et de facturation agréé.

Prêt à télécharger votre logiciel devis facture bâtiment gratuit Excel ? C’est par ici !

Logiciel devis facture artisan Excel gratuit : téléchargez-le maintenant

Cliquez ci-après pour télécharger votre logiciel devis facture bâtiment gratuit Excel, c’est immédiat et sans inscription :

Image du document à télécharger :

Logiciel de facturation artisan gratuit

D’autres modèles de documents pour gérer votre entreprise du bâtiment

Vous trouverez aussi utiles les modèles de documents suivants sur Excel, recommandés pour gérer votre entreprise artisanale ainsi que le suivi des chantiers :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 17

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :