Feuille de présence salarié Excel

Feuille de présence salarié Excel : modèle gratuit

5
(9)

Feuille de présence salarié Excel mensuelle : voici un modèle gratuit de fiche vierge à imprimer, à la semaine et au mois. A télécharger plus bas en un clic, sans inscription.

Vous êtes chef d’entreprise, directeur général ou responsable des ressources humaines et vous devez suivre les présences de vos employés ? Vous avez besoin de connaître les jours travaillés, les congés pris, les RTT, les absences justifiées et non justifiées afin d’établir les fiches de paie ?

Si oui, vous avez certainement besoin de tenir des feuilles de présence journalières, hebdomadaires ou mensuelles, afin de noter et garder la trace des heures en poste et des absences de votre personnel.

Ce suivi vous permettra d’établir les bulletins de salaire mais aussi de prévenir tout conflit ou contestation. Ce document peut ensuite simplement être transmis au service RH ou encore à votre expert-comptable si c’est ce dernier qui établit les salaires.

Nous avons conçu ce modèle de feuille de présence sur Excel pour plus de facilité. Facile à compléter et à imprimer, ce document vous sera d’une grande utilité sur le plan de la GRH (gestion des ressources humaines) de votre entreprise privée, mais convient aussi pour les associations ou les collectivités territoriales.

Nul besoin de compétence particulière en Excel pour pouvoir l’utiliser.

Voici donc une feuille de présence salarié Excel, à télécharger gratuitement plus bas.

Feuille de présence salarié Excel : présentation du modèle.

Ce modèle de feuille de présence vierge est extrêmement simple à utiliser.

Le document convient pour une semaine travaillée, mais vous pouvez le dupliquer en autant d’onglets que vous souhaitez.

Il vous suffit :

  • d’indiquer le mois concerné ainsi que le numéro de semaine (barre sur fond noir),
  • de compléter les cellules avec les noms de vos employés,
  • de saisir les numéros des jours concernés,
  • et enfin de saisir les informations concernant les jours de travail (cases à cocher), les heures complémentaires et heures supplémentaires, le nombre d’heures éventuellement travaillées les jours fériés, sans oublier les acomptes d’heures, les jours d’absence et le motif correspondant,
  • vous pouvez enfin indiquer tout autre information importante.

Remarque : dans le secteur privé, en l’absence de convention collective, la rémunération des heures supplémentaire est normalement majorée de 25%, voire 50% à partir de la 43ème heure hebdomadaire. Dans certains cas, les heures supplémentaires donnent lieu à un repos compensateur.

Enfin, vous pourrez compléter ce document avec votre logo.

Prêt à télécharger votre feuille de présence salarié Excel ?

Téléchargez votre feuille de présence salarié Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre feuille de présence salarié Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Feuille de présence salarié mensuelle

D’autres documents Excel relatifs à la gestion des ressources humaines.

Vous trouverez dans notre catégorie “ressources humaines” un grand nombre de documents utiles à la gestion du personnel, par exemple :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :