Décompte des heures supplémentaires Excel

Décompte des heures supplémentaires Excel : le modèle idéal

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Décompte des heures supplémentaires Excel : voici le document idéal pour suivre vos heures sup’, accessible ici en un simple clic. Suivez votre temps de travail jour par jour, avec totaux automatiques par semaine et par mois.

Vous cherchez un moyen de suivre et noter vos heures de travail, tout en mettant en évidence les heures travaillées au-delà du temps réglementaire ? Bonne nouvelle, nous avons l’outil idéal pour vous : un décompte des heures supplémentaires Excel, accessible librement.

En France comme dans beaucoup de pays, les heures supplémentaires doivent être rémunérées, notamment si l’on est ouvrier ou employé non-cadre. Dans ce contexte, suivre ses heures sup’ est nécessaire et même indispensable pour contrôler sa fiche de paye ou tout simplement déclarer les heures productives à son employeur.

Le document que nous vous proposons est un petit outil Excel très simple à utiliser : il vous suffira, après avoir défini une fois pour toutes les dates de votre période de suivi, de noter vos heures de début et de fin de travail, jour par jour. Il est possible de définir jusqu’à deux périodes de travail par jour.

Ceci fait, le total des heures travaillées apparaîtra automatiquement dans les colonnes de droite : pour chaque semaine au niveau des dimanches, et aussi pour chaque mois. Quoi de plus simple ?

Voici donc un document de décompte des heures supplémentaires Excel à télécharger.

Cliquez ci-après pour téléchargez notre trame de décompte des heures supplémentaires Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :

Il existe plusieurs méthodes pour suivre ses heures de travail, mais aucune n’égale les fonctionnalités de notre modèle de décompte des heures supplémentaires Excel :

  • feuilles de temps papier : c’est la bonne vieille méthode, qui consiste à noter manuellement les heures de début et de fin de travail chaque jour. Fastidieux, et encore plus au moment de faire la somme des heures travaillées. Attention aux erreurs !
  • applications mobiles ou logiciels de suivi du temps : il existe de nombreuses solutions conçues spécifiquement pour suivre le temps de travail. Ces outils vous permettent de démarrer et d’arrêter un chronomètre lorsque vous commencez et terminez une tâche, et certains peuvent même générer des rapports détaillés. Mais la plupart sont payants !
  • outils de productivité : certaines applications de gestion de tâches ou de planification, telles que Trello, Asana ou Microsoft Outlook, offrent des fonctionnalités de suivi du temps intégrées. Malheureusement, ces solutions ne sont pas toujours claires ni adaptés…
  • horloges de pointage électroniques : si vous travaillez dans un environnement de bureau ou pour une entreprise qui utilise des horloges de pointage, il est possible de les utiliser pour enregistrer vos temps de travail. Cependant ces dispositifs sont assez coûteux.

Vous l’avez compris, le meilleur moyen pour suivre ses heures supplémentaires est l’utilisation d’un fichier Excel adapté, tel que celui que nous mettons à votre disposition plus haut.

Vous trouverez sur ce site un grand nombre de modèles et trames de documents sur Excel ou sur Word, pour :

Profitez-en sans attendre !

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