Calculateur de grossesse Excel

Un calculateur de grossesse Excel (gratuit)

5
(8)

Calculateur de grossesse Excel : voici un simulateur d’âge gestationnel et de terme. Calculez votre date d’accouchement et le nombre de jours qu’il vous reste à travers ce petit outil gratuit à télécharger.

Comment calculer ma grossesse en fonction de mes dernières règles ? A combien de semaines ou de mois de grossesse en suis-je ? Comment compter le premier mois de grossesse ? Comment calculer le terme ou date d’accouchement ?

Si vous êtes enceinte ou comptez l’être, vous vous posez très certainement ce type de questions. Vous cherchez peut-être une calculatrice de grossesse fiable, ainsi qu’un modèle de calendrier gestationnel. Bonne nouvelle, nous avons exactement ce qu’il vous faut !

Il n’est pas toujours évident de connaître le jour exact où l’on est tombée enceinte. La meilleure méthode consiste à déterminer ce jour en fonction de la date du premier jour des dernières règles, en ajoutant 15 jours à cette date. En effet, c’est durant la période d’ovulation que l’on peut procréer, or cette période s’étend normalement du 10ème au 15ème jour du cycle, ce qui laisse certes une marge d’inconnu. De plus, la durée du cycle peut varier d’une femme à l’autre, ce qui peut faire varier quelque peu la période propice à la fécondation. On notera que certaines femmes sont fertiles dès le 8ème jour du cycle…

Le calendrier que nous vous proposons comporte donc une marge d’erreur de plus ou moins une semaine.

D’autre part, une grossesse normale dure 39 semaines, soit 273 jours, ou encore 9 mois, c’est-à-dire autour de 274 ou 275 jours. Mais on peut voir des grossesses naturellement plus courtes, sans qu’on puisse pour autant parler de prématurité. A l’inverse, certaines femmes accouchent à 42 semaines. Bref, là encore, la marge d’erreur (et d’inconnue) est particulièrement importante.

Pourtant, il reste intéressant de tenter d’établir un calendrier jusqu’à l’accouchement, afin de se repérer dans le temps et de se comparer à une “norme”. Le calcul de l’âge gestationnel pourra aussi être comparé aux résultats des échographies.

Quoi qu’il en soit, l’outil Excel que nous vous proposons vous permettra un calcul grossesse le plus fiable possible et vous offrira un calendrier de grossesse idéal, ce qui vous permettra de vous projeter dans le futur, et de préparer l’arrivée de votre enfant dans les meilleures conditions.

Voici donc un calculateur de grossesse Excel gratuit à télécharger.

Calculateur de grossesse Excel : présentation du document.

Le simulateur que nous vous proposons de télécharger plus bas est très simple d’utilisation.

Il vous suffira de compléter l’une ou l’autre des deux cellules bleues pour que les calculs automatiques se fassent, à savoir :

  • date du premier jour de vos dernières règles,
  • ou date du jour de conception.

Saisissez l’une ou l’autre de ces dates, mais pas les deux.

Cette saisie permet d’obtenir les résultats suivants :

  • date d’accouchement prévisible,
  • nombre de jours de grossesse jusqu’à aujourd’hui,
  • nombre de semaines de grossesse,
  • nombre de mois de grossesse,
  • nombre de jours restant avant l’accouchement,
  • % d’avancée de la grossesse.

En outre, un calendrier de grossesse apparaît sur la partie droite de l’écran, déclinant les 39 semaines de grossesse ainsi que les 41 semaines d’aménorrhée (absence de règles).

Prêt à télécharger votre calculateur de grossesse Excel ?

Téléchargez maintenant votre calculateur de grossesse Excel.

Cliquez ci-après pour télécharger votre calculateur de grossesse Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

calculateur grossesse excel gratuit

Des documents Excel complémentaires.

Ce site comporte une catégorie Santé dans laquelle vous trouverez certains documents en lien avec cet article, par exemple :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 8

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :