Business plan entreprise de nettoyage Excel

Business plan entreprise de nettoyage : exemple Excel gratuit

4.8
(18)

Business plan entreprise de nettoyage Excel : exemple gratuit de prévisionnel financier pré rempli pour ce type d’entreprise, à télécharger plus bas en un clic.

Vous souhaitez créer une entreprise de nettoyage industriel ou de propreté à destination des entreprises, des collectivités ou des particuliers, et vous cherchez un exemple de business plan pour ce type d’activité ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut : un business plan entreprise de nettoyage Excel gratuit.

Entreprendre dans le nettoyage, c’est proposer des services pour l’entretien de locaux, de bureaux, d’appartements (par exemple suite à déménagement), de commerces, d’hôtels, de surfaces vitrées, de parties communes d’immeubles, d’hôpital, de machines industrielles, de véhicules ou de salles événementielles, mais aussi des prestations annexes telles le ponçage de parquet, l’entretien d’espaces verts, la remise en état en fin de chantier ou encore la désinfection.

Se lancer à son compte dans le nettoyage, l’entretient ou la propreté implique de poser des chiffres sur ses idées pour vérifier la viabilité du projet et sa rentabilité : c’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition cet exemple de business plan entreprise de nettoyage Excel, qui vous sera d’une grande aide en particulier si vous êtes en recherche d’un financement bancaire.

Voici donc un exemple de prévisionnel pour une entreprise de nettoyage.

Business plan entreprise de nettoyage Excel : présentation

Pour créer une entreprise de nettoyage, il faut du personnel, du matériel, un véhicule et un lieu de stockage. Il faudra aussi être en capacité d’établir des devis au juste prix, le but étant d’accepter des chantiers rentables, c’est-à-dire sans trop de contraintes, ne nécessitant pas trop de déplacements ni de temps à passer.

Pour réussir sur ce marché, il peut être bon d’afficher sa responsabilité environnementale et de se spécialiser sur une ou plusieurs niches de marché.

L’exemple de business plan entreprise de nettoyage Excel, ou prévisionnel financier que nous vous proposons est pré-rempli avec un exemple valable pour la création d’une petite entreprise de nettoyage, avec du matériel à acquérir et un employé (d’abord à mi-temps).

Voici comment fonctionne le document :

  • dans le premier onglet, saisissez ou modifiez vos données dans les cellules bleues,
  • votre business plan entreprise de nettoyage apparaîtra automatiquement dans le deuxième onglet.

Inspirez-vous de l’exemple pour arriver à vos propres chiffres.

Quelques conseils :

  • veillez à bien lister vos besoins de démarrage : il s’agit de l’ensemble des dépenses que vous allez engager avant même de faire votre premier chantier de nettoyage. Cela comprend les frais de création d’entreprise, les frais de dossier bancaire, l’aménagement de votre local, l’achat du véhicule, des machines, du matériel, des produits et des consommables, l’acquisition du matériel de bureau, etc,
  • quant au tableau de financement des besoins de démarrage, son total doit être exactement égal au total du tableau des besoins de démarrage,
  • pour la partie “dépenses fixes”, il s’agit des dépenses courantes une fois l’activité démarrée : produits d’entretien et consommables à renouveler, assurances, téléphone, carburant, transports, mutuelle, fournitures de bureau, entretien matériel, publicité, loyer, frais d’expertise comptable, frais bancaires, impôts locaux (CFE, TEOM…),
  • pour la partie chiffre d’affaires, remplissez uniquement la colonne “services” en tentant d’évaluer un chiffre moyen facturé par jour,
  • pour la partie salaires et rémunérations, saisissez les montants en net, les cotisations sociales se calculant automatiquement.

Rien de bien sorcier donc, mais vous devrez sans doute rassembler des devis de fournisseurs et beaucoup d’informations pour arriver à des chiffres réalistes.

Prêt à télécharger votre business plan Excel gratuit ?

Business plan entreprise de nettoyage Excel : téléchargez-le sans attendre

Cliquez ci-après pour télécharger votre exemple de business plan entreprise de nettoyage Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Extrait du document à télécharger :

Business plan entreprise nettoyage Excel gratuit

D’autres modèles de documents pour votre création d’entreprise d’entretien et nettoyage

Vous aurez tout d’abord besoin d’un logiciel de facturation. Le modèle que nous vous proposons sur Excel convient parfaitement à ce type d’activité : voir notre Logiciel de facturation Excel.

Nous vous proposons aussi d’autres modèles de documents utiles en phase de création d’entreprise :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 18

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :