bon de commande excel automatique gratuit

Un bon de commande Excel automatique (gratuit)

4.8
(19)

Un bon de commande Excel automatique gratuit à télécharger : voici un logiciel de bon de commande très simple à utiliser.

Vous êtes chef d’entreprise, responsable du sourcing et de l’approvisionnement ou responsable de la production ? Vous êtes responsable ou assistant administratif et vous devez régulièrement passer des commandes auprès de vos fournisseurs ? Vous avez besoin d’un petit logiciel pour gérer vos bons de commande ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Un bon de commande est un document commercial qui permet de passer une commande à un fournisseur. C’est un document important, qui formalise la volonté du client (vous) de passer une commande ferme et définitive.

Après avoir reçu le bon de commande, il est fréquent que le fournisseur confirme la bonne réception de la commande par retour d’e-mail ou en lui faisant parvenir une facture proforma.

Cet article vous propose un bon de commande Excel automatique gratuit ; il s’agit d’un bon de commande interactif qui vous permettra de générer vos commandes facilement, sans avoir à ressaisir les coordonnées de vos fournisseurs.

A utiliser sans modération !

Un bon de commande Excel automatique : fonctionnement.

Passer une commande est un acte important dans la vie d’une entreprise ou d’une organisation. La moindre erreur pourrait avoir des conséquences catastrophique.

Le logiciel de bon de commande Excel automatique que nous vous proposons vous permettra de passer vos commandes, de faire le suivi des commandes en cours, et d’archiver vos bons.

Pour rappel, tout bon de commande se compose des éléments suivants :

  • les coordonnées complètes de l’acheteur,
  • les coordonnées complètes du fournisseur,
  • la description détaillée des produits ou services commandés, incluant tous les détails techniques,
  • le prix des biens commandés (si possible),
  • les conditions de livraison et de paiement souhaitées,
  • la signature et le tampon de la personne autorisée à établir le bon de commande.

Le bon de commande est un document qui engage : il a la valeur d’un contrat, d’autant plus qu’il est signé par le client, et qu’il est validé par le fournisseur qui envoie un e-mail, un devis ou une facture pro forma en retour.

Etablir un bon de commande peut être intéressant lorsque vous voulez être maître du processus de passation de commande, ou encore simuler les montants et les quantités.

Utiliser le logiciel de bon de commande Excel automatique.

Le logiciel de bon de commande Excel automatique que nous vous proposons se compose de trois onglets principaux :

  • le premier onglet est l’onglet Paramètres : entrez ici vos informations (une fois pour toutes) ainsi que la liste de vos fournisseurs et leurs coordonnées complètes,
  • le second onglet vous permet de créer un bon de commande : choisissez d’abord le fournisseur concerné (numéro fournisseur à choisir dans la liste), puis définissez un numéro de bon de commande, une date de livraison souhaitée ainsi qu’un délai de paiement souhaité. Saisissez ensuite votre commande (11 lignes maximum) : description, quantité et prix unitaire,
  • le troisième onglet vous permet enfin d’afficher votre bon de commande : il ne vous reste plus qu’à relire, imprimer, transformer en pdf et envoyer votre commande à votre fournisseur.

A présent, il est temps de télécharger votre modèle de bon de commande Excel automatique gratuit.

Téléchargez votre bon de commande Excel automatique.

Cliquez ci-après pour télécharger notre bon de commande Excel automatique, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Bonus : d’autres documents Excel gratuit.

Voici d’autres documents Excel qui pourraient bien faciliter la gestion de votre entreprise :

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 19

Pas encore de vote ! Soyez le premier.